Pour vous faire partager mes avancés sur mon matos.
Je suis en train de remettre en route une configuration imagerie CCD à partir du C8 que vous connaissez. J'ai une CCD, acheté en Septembre dernier, que je n'ai pas encore utilisé. Alors voici une image du matos:
Voici le détail du matos:
Monture Losmandy G11 + motorisation MCMT32 adaptée maison + trépied Berlebach planet
C8 vintage (Ø200mm focale 2000mmm) + par buée Astrozap avec résistance chauffante intégrée + porte oculaire à cabestan Clavé (avec montage par bague faite maison)
Camera CCD Atik One 6.0
Pour le guidage: lunette achromat 80/400 (avec tube allongé, fait maison) + résistance chauffante + camera de guidage Atik GP (ou au choix, une camera DMK41)
Les trois boitiers fixés sur le coté du tube sont: un hub USB 3.0, une multiprise 12V, et un boitier de régulation pour les résistances chauffantes.
Le tout est piloté par PRiSM
La semaine dernière, je me suis battu avec la configuration logicielle, mais maintenant ça marche. Avant j’utilisais plutôt cette monture avec une lunette courte pour l'imagerie à grand champ. Et là, je m’aperçois qu'avec 2000mm de focale c'est pas la même exigence. Malgré l'autoguidage, les étoiles sont à chaque pose un peu allongées en ascension droite => je viens de commander une nouvelle vis tangente sensée être bien meilleure que celle d'origine. Bref, ça ne tourne pas encore très bien, mais cela ne saurait tarder.