Bonjour,
Je m'appelle Richard et je m'intéresse depuis peu de temps à l astronomie.
J'ai fais l acquisition de quelques bouquins et d un télescope.
Je surf assez souvent sur votre site qui est une mine en documtation.
Je te tiens à remercier les membres de quasar95 de laisser accessible ses documents.
Mon télescopes est un skywatcher ''Newton '' 200 x 1000 avec une monture equateuriale et un système goto... Livré directement sur mon lieu de vacances
Pour le réglage de la monture , pas trop de soucis le premier soir.
Objectif lune avec mes ocuculaires hyperion 32, 13 et 5 MM. Un peu déçu de la qualité de l image avec le 5MM je me lance dans la collimateur... Pas facile

réglage de l araignée du secondaire , de son inclinaison , réglage du primaire
J'ai Fini les premiers réglages en espérant d être dans les tolérance acceptable pour permettre au télescope de donner le meilleur de lui.
Hélas le soir suivant et les suivants , la lune fera une apparition trop tard dans la nuit.
Du coup je me lance dans le goto
Facile et bas non, problème de pointage des étoiles quand le logiciel me donnais le choix entre 3 étoiles dont deux étaient sous l horizon
Je décide de télécharger la dernière version de Synscan et la plus de problème
pointage facile sur Neptune , Saturne. Les étoiles Albireo et la nébuleuse de la lyre mais pas suffisamment de détails pour voir l étoile naine.
Je suis actuellement en vacances en Corse mais j habite dans le Val d'Oise.
J'ai acheté 2malles pour envoyer le télescope chez moi... Affaire à suivre, j ai pas envie de le balader chaque année en vacances...
De retour vendredi prochain , Je passerai peut être à la roche guyon.
Cordialement.
Richard.