Hello,
Comme évoqué dans mon post sur la modification de mon 350D voici donc ma dernière trouvaille : bonne ou pas à vérifier
Sur le 350D comme beaucoup d'APN anciens l'écran est petit ( 4,5 cm de diagonale) non orientable ( peu pratique pour l'astrophoto vers le zénith). Après quelques essais de mise au point et réglages de l'APN qui tordent le coup j'ai donc chercher sur le net un écran du type de celui qui équipe certaines voitures récentes avec GPS intégré ou caméra de recul : à savoir un écran TFT 7 pouces couleurs ( 18 cm de diagonale !) Certes ça ne remplace pas le liveview mais bien pratique je pense en remplacement du petit écran
J'ai trouvé mon bonheur sous la forme d'un modèle TFT 7 Pouces à environ 34€ avec en prime 2 entrées vidéos, une télécommande, un pied orientable et bien sûr alimenté en 12V (commun dans nos montages d'astro) et peu gourmand en énergie !
En plus il est possible de passer en 4/3 ou 16/9 , faire des rotations G/D H/B sur l'affichage avec le télécommande ou par les boutons de l'écran et aussi les réglages classiques : luminosité, contraste, saturation ...
Voici donc la chose que je n'ai pas encore essayée en réel sur le terrain mais je pense que je vais gagner en praticité pour les réglages et la MAP
Présentation de l'écran
Vue d'ensemble avec une image en lecture sur l'APN (350D)
Aperçu du menu ( il est gros et lisible de loin

)
Une image (M27) en lecture sur l'APN ( plus facile pour faire la MAP )
Attention toutefois ce modèle ne gère que la vidéo classique sur les APN ( avec une prise jaune) et pas le HDMI (il en existe mais plus chers)
A suivre ...