A mon avis il n'y a pas de crainte à avoir sur le diamètre des fils pour alimenter ton télescope, il doit consommer +/- 2A. Le souci c'est pour le PC portable car généralement ceux-ci utilisent du 16 ou 23 V 4 ou 5 A environ --> environ 60W .Il faut donc prévoir des prises assez costauds pour laissez passer l'intensité demandée mais le problème c'est la tension car 12V ce n'est pas assez.
La solution dans ce cas c'est de passer par un adaptateur 12v/220v comme ceux que l'on trouve pour le camping par exemple et d'utiliser le trasformateur 220v d'origine du portable.Sûr ce n'est pas l'idéal car dans ce cas le rendement est très moyen, en effet il y a : consersion du 12V continu en 220 V alternatif avec un rendement de peut être 80 ou 85% et ensuite de nouveau un adaptateur 220V vers la tension du PC dont le rendement lui est aussi du même ordre. Donc il y a perte d'énergie dans la chaine complète d'alimentation du PC. Mais ça marche très bien par contre. Je crois d'ailleurs que Gérard possède un tel adaptateur pour son PC. On en trouve notamment chez Planète Saturne à Eragny

( pas mal pour l'astro ! ) ou chez PC City à Montigny à coté de Décathlon. De mémoire je crois qu'il faut compter une cinquantaine d'euros.
A+