Auteur |
Message |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Proposition de visite pour les Quasariens
Créée entre 1857 et 1876 par Auguste, Lucien Vérité, cette horloge s'est arrêtée le 31 juillet 1988.
Restaurée sous la houlette de Jean-Paul Crabbe avec 4/5 des meilleurs ouvriers de France, elle a été remise en service en septembre 2014.
Les 90 000 pièces, les 16 blocs-moteurs et les 68 automates de "La Joconde de l'horlogerie" ont été entièrement démontés, nettoyés et remis en état.
Ce chantier colossal a duré plus d'une année.
Le 31 janvier à 14 heures, nous avons la possibilité de visiter l'horloge astronomique de Beauvais avec l'un des horlogers qui se sont chargés de la restauration du mécanisme.
Je dois donner le nombre de participants même si, a priori, il n'y a pas de nombre limite.
Vous avez donc jusqu'au 14 janvier pour réserver votre place.
Il vous en coûtera la somme astronomique de 3 € par personne pour la visite traditionnelle (+ quelques piécettes pour la visite privée du mécanisme).

_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
14 Déc 14 |
|
 |
Revelli
Enregistré le: 28 Oct 06 Messages: 477 Localisation: 95320 Saint Leu La Forêt
|
Bonjour,
Je suis partant!
J'ai visité cette édifice et vu l'horloge à l'âge de 11-12 ans.
Avec l'abbé de ma paroisse (qui nous laissait conduire sa 2 CV en forêt) et un copain Roland, je venais rencontrer l'évêque de l'époque pour qu'il me livre un message que je devais transmettre à 300 J2 la semaine d'après lors d'un rassemblement dans le département.
Mon copain Roland, à la communion duquel j'ai participé (moi j'avais un an de retard!) et qui a quitté l'Oise pour la Manche quelques mois après, vient de reprendre contact avec moi après m'avoir retrouvé sur Internet. Près de 50 ans plus tard!
De bons souvenirs en perspective pour moi, sans nostalgie j'espère.
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
|
14 Déc 14 |
|
 |
Elisabeth EHL
|
Sans doute.
_________________ "D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez" Gandhi
|
 |
JPM
|
Merci Jean-Pierre. Je l'ai déjà visitée, c'est vraiment à voir.
Je serai 2.
Qui d'autre ?
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
14 Déc 14 |
|
 |
TORO 60
|
Bonsoir JP,
Tu peux me compter sur ta liste .
Bien sûr je connais en tant qu'Oisien, la cathédrale de Beauvais et son Horloge ! mais elle n'était pas en état de foncionnement .
Mes deux enfants y ont fait leur communion, et pour cause,
Ils étaient à l'école du Saint Esprit à Beauvais .
A plus . 
|
15 Déc 14 |
|
 |
Bad Boy
|
+ un et + une
|
02 Jan 15 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Hello, si tout va bien +2 (avec fiston ).
@+
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
06 Jan 15 |
|
 |
JPA
|
Un petit rappel pour notre visite du mécanisme de l'horloge astronomique le 31 janvier:
Message envoyé à Simon Lericque :
Bonjour Simon, Voici les noms des gens de Quasar95 qui ont confirmé leur présence à la visite de l'horloge astronomique de la cathédrale de Beauvais le samedi 31 janvier à 14 h (RDV devant la cathédrale): 1.Hervé Radureau, 2.Marie-Claude Maratrey, 3.Jean-Pierre Maratrey, 4.Joseph Garzelli, 5.Jacqueline Turlan-Morville, 6.Jean-Pierre Turlan-Morville, 7.Françoise Auger, 8.Jean-Pierre Auger. Deux autres personnes n'ont pas confirmé leur venue. Merci pour l'organisation de cette visite et surtout de nous y avoir invité. Amitiés. Jean-Pierre
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
10 Jan 15 |
|
 |
Revelli
Enregistré le: 28 Oct 06 Messages: 477 Localisation: 95320 Saint Leu La Forêt
|
Bonjour,
J'ai oublié de signaler que nous serons 2, mon épouse Marie-Odile sera pour une fois de la partie
A bientôt
Hervé
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
|
10 Jan 15 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut à tous
C'est ok pour moi aussi accompagné de madame 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
13 Jan 15 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Tant pis, je ne ferais pas d'ornitho !
Je serais avec vous à la Cathédrale de Beauvais.

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
13 Jan 15 |
|
 |
JPA
|
> Message du 13/01/15 15:58 > De : "Francoise AUGER-CONTESSE" <francoise> > A : "Simon Lericque" <simon> > Copie à : > Objet : re: Quasar95 - Visite horloge astronomique de Beauvais > > > Bonsoir Simon,
> Nous serons 22....
> Je m'excuse platement de ce contre-temps.
> Amitiés.
> Jean-Pierre
Réponse de Simon :
Ah bah trop tard... J'ai déjà contacté la cathédrale.
Ils n'ont qu'à se pointer et on verra. Je ne pense pas que ça posera de problème.
|
14 Jan 15 |
|
 |
Elisabeth EHL
|
Oups je n'avais pas vu que la date limite d'inscription était le 14 ; il n'est que 23h07le 14 ! Suis-je encore dans les temps ?
_________________ "D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez" Gandhi
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
C'est le comble Élisabeth pour une visite d'horloge 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
14 Jan 15 |
|
 |
JPA
|
Samedi, pour ceux qui sont inscrits et également pour les retardataires, rendez-vous avec nos hôtes du GAAC vers 14 heures à la cathédrale de Beauvais pour la visite de l'horloge astronomique.
Le son et lumière débute à 14h40 tapantes mais il serait mieux d'arriver en amont pour récupérer nos tickets et prendre contact avec l'Association Beauvais Cathédrale qui encadre normalement notre visite.
Pour rappel, il en coûtera 4 € par personne pour la visite classique.... et un tronc sera à disposition pour la visite privée du mécanisme.
Qui est volontaire pour faire un petit compte rendu de visite pour le Quasar Filant?
|
28 Jan 15 |
|
 |
JPM
|
Je veux bien m'y coller, si personne d'autre n'est volontaire.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
|
28 Jan 15 |
|
 |
JPA
|
C'est gentil Jean-Pierre de te proposer.
Mais un Président est fait pour animer et présider, non pour bosser.
Les Quasariens peuvent aussi participer.
Si personne ne s'y met, je me porterai volontaire....
Et vous savez bien qu'écrire - même et surtout des bêtises - ne me dérange absolument pas!
|
28 Jan 15 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Salut la compagnie,
Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres demain pour cette visite de l'horloge  , la prochaine fois ... sera la bonne !
Ramenez-nous tout pleins de souvenirs...
@+
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
31 Jan 15 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Bon, ben… Je suis venu à Beauvais, pas trouvé de place de stationnement proche de la cathédrale, j'ai tourné en rond, feux rouges, sens interdits, la pluie qui ne cesse de tomber, le temps qui passe,…
Pas envie de marcher sous la flotte avec le matériel photo trempé, et puis déjà 14h00 passé, j'ai préféré faire demi-tour.

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
31 Jan 15 |
|
 |
JPM
|
Pas très motivé, le Castor sur ce coup là.
Tu ne sais pas ce que tu as perdu !
La visite du mécanisme est vraiment spectaculaire. Voir fonctionner les 90 000 pièces, ça tue...
|
31 Jan 15 |
|
 |
|