Le diamètre maxi se situe au niveau du barillet de l'objectif soit 117mm.
Par ailleurs j'ai vu ton post sur Astrosurf Thierry => Pas facile de choisir ou de se décider n'est-ce-pas ? Chacun y va de son avis...
Pour ma part, je ne regrette toujours pas mon choix d'avoir opté pour un petit diamètre en complément de mon 210mm. Encore ce matin malgré les conditions météo de m.... et bien j'ai pu observer! Si si c'est vrai

Certes ce fut court, environ 20 minutes, mais j'en ai bien profité de notre belle étoile

Matériel vite installé, vite opérationnel et vite rangé. Super agréable surtout vu les conditions atmo !
Cependant, il est évident que j'attends des conditions météo plus top pour sortir le Mewlon mais en attendant et bien j'observe quand même et ça ça fait super plaisir à mes rétines

Honnêtement depuis septembre 2004 j'ai quasiment observé toutes les semaines avec la 80ED. Le Mewlon n'est pas sorti une seule fois => Ca se passe de commentaires...
En image, ce matin voici les jolies taches sur le Soleil que j'ai pu admirer avec ma p'tite lulu. Yesss! Yesss! Waaoouuu !!! Euh! Excusez moi je m'égaaaare
Bon allez j'vais m'installer devant la TV vu qu'il