Auteur |
Message |
yoyo
|
bonsoir ,
voila je viens d'acheter un viseur polaire mais un truc me chagrine :
l'interieur ressemble à ca :
sur d'autre il a la casserole qui permet surement un reperage plus rapide ... est ce normal  , ne manque t'il pas d'autres formes , graduations ?
merci d'avance ...
|
14 Nov 08 |
|
 |
minimoi95
|
l'image ne s'affiche pas! 
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
15 Nov 08 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Tout à fait normal, j'ai le même !
Bon il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher et pas pour l'EQ 3.2
|
15 Nov 08 |
|
 |
yoyo
|
normalement minimoi95 tu devrais la voir ;
ok thierry, bon va falloir que je potasse un peu pour comprendre le fonctionnement , de plus je trouve que le viseur flotte un peu dans le "trou" de la monture avant de serrer les 3 vis , alors pour faire une une mise en station precise ... je demanderai peut-etre un peu d'aide à l'une des prochaines sorties sur site pour un perfectionnement...
sinon une petite question , etant nouveau et pas trop souvent dispo pour venir aux reunions , il n'existe pas de "trombinoscope" afin de metrre un visage sur un nom ou un pseudo des membres du club (histoire de ne pas ressortir de l'armoire  ) ?
amicalement
|
15 Nov 08 |
|
 |
minimoi95
|
c'est bon je la vois maintenant, c'est simple mais tu devrais t'en sortir avec ça, à part le jeu qui peu t'induire en erreur, cela doit être dù à une vis de réglage du viseur polaire qui un peu dévisser... tu devras sùrement refaire un réglage du viseur polaire avant de te mettre en station.
le Trombinoscope....oui c'est un sujet dont on a parlé depuis quelques mois, voir années. on peut en reparler à la prochaine réunion du club!
A++
Hugues
_________________Meade 8" - W.O 72mm - Lunette ES 152mm f6.5 - Ioptron CEM 60 - SW SA - binoculaire Perl Andromede 20/40 x 100 - Prisme de Herschel Baader - Daystar Quark C - Nikon D800 + zwo asi 178 MMC

|
15 Nov 08 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
J'ai modifié le contenu pour afficher l'image  il doit y avoir un petit bug  ne pas selectionner d'image avec l'extension jpg en majuscule pour l'instant
Merci
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
15 Nov 08 |
|
 |
yoyo
|
merci pour l'info Pat.
|
15 Nov 08 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Hééé Minimois9.5 du 1er kou j'avais l'image avè le G5, nananèreuuuu !! 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
15 Nov 08 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut Yoyo, jette un oeil ici : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=56 tout est expliqué pour le réglage du viseur polaire...
@+
|
15 Nov 08 |
|
 |
yoyo
|
merci Pat pour le lien , je vais faire une premiere approche de la visée polaire sur un objet terrestre fixe , si besoin je demanderai de l'aide au club ou aux foromeurs
|
15 Nov 08 |
|
 |
Thierry60
|
Effectivement, cela flotte un peu sauf si tu serres comme un âne ce que j'ai fait et il n'a jamais osez bouger depuis !
|
18 Nov 08 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Il n'a jamais bougé mais est-il bien réglé
Perso je ne suis pas pour serrer à outrance , la mécanique n'apprécie pas généralement 
|
18 Nov 08 |
|
 |
Thierry60
|
Sauf erreur, réglé pile poils...
Mais attention, le réglage prend un bon moment tout de même car quand tu serres bin il se dérègle le couillon alors il faut y aller par petits coups et rattraper à chaque fois mais cela fonctionne pas mal du tout.
Enfin, c'est relatif sûrement, cela n'en fait pas une EM200 tout de même...
C'est dommage, mais !
|
19 Nov 08 |
|
 |
yoyo
|
effectivement , serré comme un boeuf , il ne bouge pas  ! maintenant le tout est de le centrer et de le regler correctement ....
|
20 Nov 08 |
|
 |
|