Nous sommes le 07 Juin 25

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Télescope original 
Auteur Message
Bonjour les zamis =;
En cherchant le site d'astromeccanica qui propose des systémes de motorisation de monture, j'ai visité ce site...
http://www.lazzarotti-optics.com/main.html

Cette société propose des télescopes assez originaux...avec une focale de 25! Je pense qu'il doit être préposé pour le planétaire :mrgreen:
Voil, c'est tout.

A+

:-#

26 Sep 07

Merci, Grosblaire pour ce lien. Arg, fallait oser de l'faire, bah c'est fait !...
Mais place à la critique ( c'est si facile !) sur cette remarquable innovation: Une petite protec. pour le primaire aurait été la bienvenue kômêm
et ce dernier retiendra t-il suffisemment longtemps les effets de la rosée vu sa faible épaisseur ?

Et pas évident d'y placer un chercheur là-dessus (Ouai je sais, tjrs en GPS musculaire je fonctionne !). La valise souple me fait kelk peu frémir et je doute,
à première vue, de l'efficacité de la protect. qu'offre cet ordre de rangement aux différ. éléments de l'instrument....

Enfin, un simple mono-bras en Au4g bien "designé/pensé", à la place des barres en carbon, aurait-il permit une nette réduction de coùt ( la chasse aux kilos, menant fatalement
à l'emploi massif de matériaux très onéreux, est-elle réellement indispensable surtout pour un tube très - "ouvert"...? )

Bref, souhaitons à son concepteur, d'abord longue vie au Clav... Tss-Tss (curieux n'est-il pas) mais au Gladius,
et encore tt pleins de bonnes idées pour qu'il "grandisse" encore + mieux !... =D> =D>

26 Sep 07
Administrateur

Etrange que cette conception :-k au moins le primaire doit être vite en température :-D , par contre je crains plus quand à l'alignement fiable des différents éléments et la rigidité de l'ensemble. Il fallait oser comme le dit si bien Francis !
Belle découverte Grosblaire =D>

A+

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

26 Sep 07
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Par contre, c'est le F/D qui est à 25...bien-sûr 8-[
C'est mieux comme ça...

:-# :-# :-#

26 Sep 07

C5PATX -> Euuuh, tu veux plutôt dire W40 ? :-k =;

26 Sep 07

Oh là là, y a intérêt à l’utiliser loin des lampadaires, et les nuits sans Lune, sinon gare aux lumières parasites qui viennent de toutes les directions frapper les miroirs. Sans compter qu’il vaut mieux travailler dans un climat sec, sinon, gare à la buée :- .
Et la turbu produite par le corps de l’observateur, ainsi que les flexions du “tube“, sans compter les risques d’endommager l’aluminure du primaire ](*,) .

Maintenant, s’ils ont réussi à contourner tous ces défauts potentiels par une quelconque astuce, alors là, chapeau =D> .

A part ça, un 315mm à F/D 25 (sauf erreur de traduction), ça nous fait une focale de 7875mm, presque 8m. Y a pas de doute, c’est pour le planétaire.

Enfin, si ça marche, comme dit W 40 (pas d’erreur sur la personne, n’est ce pas Patrice :-D ) longue vie à Gladius O:) .

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.

26 Sep 07
Administrateur

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

26 Sep 07
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Répondre au sujet   [ 7 messages ]