Auteur |
Message |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut Grosblaire,
Non tu ne trompes pas, mais le souci avec le canon s1 Is c'est qu'il ne fait de position macro. Donc ? faut voir
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
30 Juil 04 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Tu te trompe Patrice. Lorsque que l'n regarde dans un oculaire, l'image est è l'infini. Donc pas de position macro necessaire 
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
31 Juil 04 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
OUPS !
Désolé pour cette idiotie franchement là
Donc ça devrait rouler avec le canon derrière un oculaire
Le plus dur c'est le montage mécanique pour placer l' APN correctement.
|
31 Juil 04 |
|
 |
grosblaire
|
Merci pour la réponse, je vais dire à mon collégue de se mettre au bricolage...et de faire attention au cutter... 
|
02 Aoû 04 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Bonsoir à tous !
La lune est de retour dans le ciel du soir... Certe un peu pleine en ce moment mais nous pourrions peu être essayer de trouver une date pour cette amicale confrontation !
On peut même prevoir le pot qui va bien ensuite ?
A bientot
Thierry60
|
29 Aoû 04 |
|
 |
grosblaire
|
Ah ben à voir pourquoi pas mais pour moi la semaine c'est pas possible...reste donc le vendredi soir et le samedi...
Par contre...  , j'ai égaré la feuille pour la date pour la reprise du club...si qqu'un peu me dire quand est-ce que c'est donc la reprise...merci d'avance
A+
|
30 Aoû 04 |
|
 |
CHARLIER Franck
|
Humm! Humm!  J'y crois pas !!! C'est écrit en ENOOORRRMMMMEEE sur la page d'accueil du site...  Une baffe! Allez même deux! Rassures moi t'as bien ton slip sur toi ???
|
30 Aoû 04 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Je suis d'accord avec Franck 2 baffes ](./images/smilies/eusa_wall.gif) la prochaine fois je l'écris en caractère 150 ! , maintenant je comprends mieux pourquoi le Christophe y voit rien dans son télescope 
|
30 Aoû 04 |
|
 |
CHARLIER Franck
|
Mais c'est que l'administrateur y va s'prendre une baffe lui aussi => C'est pas Christophe c'est Olivier le Grosblaire....  J'ai l'impression que la rentrée va être dure cette année... :) Il est temps que nous nous retrouvions on sait même plus qui on est...
|
30 Aoû 04 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
C'est pas grâve y voit rien quand même d'abord !
|
30 Aoû 04 |
|
 |
grosblaire
|
 & Ah ouais, en plus c'est vrai que c'est écrit gros mais j'avais pas vu!!!! 
|
02 Sep 04 |
|
 |
CHARLIER Franck
|
Patrice pour l'année prochaine le jour de la rentrée tu le mets encore plus gros + en braille => ya des aveugles dans le club 
|
02 Sep 04 |
|
 |
Frèd
|
... et voilà, c'est fait ! La TV-76 de Patrick a une petite cousine, elle est à la maison ! Je viens d'acquérir cette même lunette en occasion, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un beau caillou.
1ère observation lunaire et stellaire confirme le piqué et le contraste. Côté chromatisme il a l'air bien timide, j'attends juste de mettre à température le tube pour vérifier l'abscence d'astigmatisme.
Vivement que Papa Nôel me ramène un p'tit numérique et à moi les grands champs stellaires ! 
|
17 Nov 05 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Fellicitations et bienvenue au club 
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
17 Nov 05 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Question :  Pourquoi tous les possesseurs de gros télescopes ( au moins 8 pouces voir 11 ou 14 ) achètent-ils une petite lulu ?
Praticité, fainéantise, changement, besoin ou simplement envie de grand champ, qui peut le dire ? On parle de gros mirroir pour avoir plein de lumière pour le ciel profond et on voit fleurir des petites lulu ( pas n'importe lesquelles c'est vrai ! ), je m'interroge
Fred tu nous la rapportes ce soir ta lulu 76 ?
A+
|
18 Nov 05 |
|
 |
Frèd
|
Question : Pourquoi tous les possesseurs de gros télescopes ( au moins 8 pouces voir 11 ou 14 ) achètent-ils une petite lulu ?
Praticité
VOUIIIII
fainéantise
C'EST VRAI AUSSIIIIIIII
changement
NON
besoin ou simplement envie de grand champ
LES DEUX MON CAPITAINES !!!!!!!!!!!!!!!!
Fred tu nous la rapportes ce soir ta lulu 76 ?
PROMI, JURE, CRACHE POUR LA PROCHANIE REUNION DU 25 NOV.
A+ Frèd
|
19 Nov 05 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci de ta réponse Fred, vu l'heure du post, je pense que vous avez pu observer quand même pas mal malgré les nuages
A vendredi
|
20 Nov 05 |
|
 |
Frèd
|
Quels nuages ? La nuit fût fabuleuse, ce fût LA nuit Martienne que n'attendais plus ! L'astronomie est vraiement une école de patience, mais quand les conditions sont réunies c'est vraiment le pied.
Pour revenir à la TV76 (objet du post) je l'amène vendredi prochain.
|
20 Nov 05 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Je poursuis la même demande que precedement, à quand une petite confrontation avec une ED80. Ce vendredi si le ciel le permet ?
|
22 Nov 05 |
|
 |
Frèd
|
Après l'achat vendredi dernier de la bague T pour le 350D, je viens de commander le réducteur TéléVue 0,8x pour la petite Lulu.
Me reste plus qu'un déclencheur souple et hop le tour est joué.
Bref, je viens de faire la revue des armes, "all is right", me manque maintenant un ciel bien "dark"! A suivre....
|
19 Déc 05 |
|
 |
|