Hello les ptit zamis !
Me revoila !
Le ptit loup vient de prendre 1 an , le boulot est assez calme, plus de travaux a faire.
J'ai enfin un tout petit peu de temps pour moi ^^
J'en profite donc pour vous faire un coucou. Depuis les dernières fois où on s'ai vu j'ai du changer un peu de matos.
Le systeme de cremaillere du 150/750 étant ce qu'il ait , je l'ai casser deux fois a cause du poid de l'appareil photo et des accesoires...
Du coup je l'ai réparé et donné a un ami pour faire de l'observation en Espagne.
Moi je me suis repris un Skywatcher 150/750 PDS qui a mis quelques mois a venir... Canal de Suez , Evergreen toussa......
Aussi je commence a ne plus voir bien la nuit, ce qui par exemple m'empêche de voir la polaire... Donc je bricole pour améliorer ça avec des petites choses.
J'ai donc commencé par me monter un Arduino ST4 sur la motorisation actuelle couplé a une ASI 120 Mini pour l'autoguidage et le "Goto".
J'y ai ajouté un petit Dell Optiplex 3040 i5 , 16Gb , 256Gb SSD (Windows/Ubuntu) + 1To SSD USB 3.0 pour faire comme un Asiair mais avec plus de gouache et contrôlable a distance.
J'ai aussi monté un Arduino Focuser USB et a télécommande.
Le tout adapté soit sur secteur , soit sur batterie de Xsara Picasso (cela tiens 7 h)
Je dois dire que ça commence a me plaire comme ça ^^
Cependant , le Goto en 8x c'est looooooooonnnnnnnnnnnngggggg , beaucoup trop lllooooooonnng !
C'est pour ça que je pense passer prochainement a un Goto du commerce style Skywatcher histoire de rester bien au chaud quand je veux changer de cible (on s'habitue a son petit confort mine de rien ^^)
J'aime le coté bricole et je pourrais adapter des moteur Nema17 a la monture avec deux trois bric-et-broc. Malheureusement je ne suis pas assuré que la solution Goto sera vue comme une "monture" dans les softs comme EKOS ou N.I.N.A. Donc on va faire simple....>>>> Achat sur étagère.
Quelqu'un a déjà eu le même questionnement que moi a ce sujet ?
Voici quelques photos du matos pour les curieux ^^
https://imgur.com/a/ADLeVyf