Auteur |
Message |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Sur le forum WA, les astram ont ouvert un post sur le contenu et l'aménagement des valise d'accessoire...
Or je viens de terminer l'acquisition de quelques oculaires et je me suis fais une valise "visuelle", à la mesure du prix du matos que j'ai mis dedans. Voila l'image:
Voici le contenu:
Valise Pelicase 1520
Mousse découpé sur mesure par Val'Easy
Pentax XW 3.5, 5, 10, 20, et 40mm
Paracorr + adaptateur 31.75 + RC 31.75
Adaptateur 31.75 pour FSQ
Filtres (là je triche, car ce sont les LRVB, mais il faudra mettre des OIII et UHC)
RC 50.8 pour FSQ (coulant d'entrée coupé)
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
23 Oct 10 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
RRRââââââââhhhh (!) 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
24 Oct 10 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
pas un peu trop la valise, on ne croise pas tous les jours un 4x4 qui veut rouler sur ses occulaires pour voir ce que cela fait !
C'est vrai que ça a de la gueule quand même remarque.
|
24 Oct 10 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Hello,
Belle composition Patrick bravo ! Pour le découpage de la mousse tu peux nous fournir quelques détails, ça fait très pro ...
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
24 Oct 10 |
|
 |
sogorb patrick
|
Je savais bien que cette valise n'allait pas vous laisser indifférent. W40, t'es encore vivant?
Pour la mousse, j'ai fais un plan et je l'ai envoyé à Val'Easy. Vous connaissez peut-être:
http://www.valeasy.fr/accueil/index.php
C'est une nouvelle entreprise (crée en 2010) qui fait toutes sorte d'emballages sur mesures. Le mec est super sympa, et en plus c'est un astronome amateur. Cela a été découpé à l'aide d'une machine à fil chaud (ne n'en sais pas plus). Ils tiendrons un stand aux RCE.
Bon c'est pas donné (cela m'a couté 125€), mais le résultat est là. Et puis vu le rpix du matos qui est dedans, je me suis dis que je pouvais bien faire quelquechose de classe.
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
24 Oct 10 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Très belle valise  .
Si ton matos pouvait parler, il dirait sûrement Parce que je le vaux bien  .
Je vous ai concocté un plan pour situer le stand de Val'Easy aux RCE:

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
24 Oct 10 |
|
 |
XW40
|
Fiouu à y est, il a retrouvé ses esprits... Pas toutes les semaines une surprise de c'genre huumm ? Longue vie donc à Valeasy.
Pro-val ou Val-pro c'est bien aussi non (?), moins - Britsh (?) dirons-nous... Mais bon j'dis ça.
Cette valise me manque également, enfin son contenu !
isn't it ?...
Donc permettez/pardonnez-moi cette réflexion puisqu'elle ne va pas dans le sens financier de Valeasy, je préfère conserver les boîtes d'origine dans la valisette ( elles ont souffert mais normal, la Dordogne et tout ça !), l'accessibilité des oculaires en pâtie mais leur protect. est optimum et pis il est comme un gamin devant ses cadeaux de Noel à chaque sorties ( ça l'vaut bien le prétexte là ! ). Faites pas nécessairement comme moi, c'est pas bien pour l'économie...

|
24 Oct 10 |
|
 |
Frèd
|
Hum, hum, ... pas vraiment joli tout ça !
... et beh non, tse-tse, le carrelage il fait tâche avec le reste, ça va pas ça !
Plus sérieusement : C'EST SUPERBE !!! BRAVO
Moi aussi je bave grave quand je vois cette série d'oculaires, mon Dieu que c'est bôôôô........
Pat' j'aimerai bien jeter un coup d'oeil un de ces quatre dans tes Pentax histoire d'apprécier la différence avec mes LVW (rendu, contraste, confort, corrections... ) parce que sur le papier ça a l'air top de chez top cette histoire !
A +
Frèd

|
24 Oct 10 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Le prix donné pour vos malettes et de la mousse me laisse rêveur.... J'ai bien envie de me remettre au boulot dans ce domaine pour me payer une île dans le pacifique!
Soyons sérieux : connaissez vous Abylon à Ivry sur Seine?
|
27 Oct 10 |
|
 |
JPA
|
Voici la malette que vient de me faire Emmanuel Roy de Valeasy pour ma nouvelle monture EM10. Prix 150 € y compris mousse découpée et transport au domicile.

|
28 Oct 10 |
|
 |
sogorb patrick
|
Terrible la valide EM10... Sinon, question budget de valise, je n'ai payé que la mousse, la valise étant de la récup. Franchement, même si j'en ai pour cher d'oculaires dedans, je ne crois pas que j'aurais mis le pris d'une Pélicase. Sinon, JPA je connaissais le site que tu indique, mais les prix des explorer cases, n'est pas très loin de celui des Pélicases...
|
28 Oct 10 |
|
 |
Frèd
|
P'tain ça rigole pas içi !
Ces messieurs ne font pas les choses à moitié !
C'est pire que chez les Tontons Flingueurs ...

|
28 Oct 10 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
28 Oct 10 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Ben oui mais on est pas en Janvier 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
29 Oct 10 |
|
 |
sogorb patrick
|
JPA, tu peux nous envoyer une photo de la valise avec le matos dedans?
|
29 Oct 10 |
|
 |
JPA
|
Voila la monture dans sa valise, après quelques adaptations faites par moi-même sur les conseils de Monsieur Roy pour ne pas avoir à démonter à chaque fois la platine queue d'aronde et agrandir le logement cylindrique du contrepoids. Les modifications ont été faites avec un couteau électrique de cuisine, solution qui marche beaucoup mieux qu'avec un cutter. La mousse se colle à la colle néoprène.
|
30 Oct 10 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Belle valise aussi ! Et joli contenu !
Tu possèdes cette monture depuis longtemps ?
|
31 Oct 10 |
|
 |
JPA
|
Bonjour Thierry,
Non, je suis allé la chercher du côté de Clermont-Ferrand le week-end dernier. C'est une très belle bête, avec un fini quasi parfait. C'est en modèle réduit une EM200 qui était trop lourde, volumineuse et encombrante pour l'usage que je souhaite faire avec le Mewlon...
Quoique de plus en plus C5Pat'x, JPM et même maintenant Yoyo nous poussent à faire des images... Mais si le virus me prend, je pense que je pourrai monter dessus une platine double avec le Miou-Miou d'un côté et une lunette guide de l'autre sans trop la surcharger. Naturellement elle possède un port pour faire de l'autoguidage.
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
31 Oct 10 |
|
 |
yoyo
|
attention Jean Pierre , il est mechant ce virus , il te force a depenser pour acheter de mieux en mieux .... ma femme l'aime pas ce virus  et mon banquier aussi !
belle bete que tu as acheté , tres homogene avec le mewlon , l'ensemble devrai te suivre un bon moment !
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
31 Oct 10 |
|
 |
XW40
|
@ JPA -> Bon ben pour finaliser son matériel il lui manque AU MOIN plus que cela  :

|
31 Oct 10 |
|
 |
|