Hello les gens ,
Samedi soir , essai de la monture en GOTO.
L'aide a la mise en station a été très utile et je l'ai trouvé super simple (quand tu mets la camera de guidage dans le bon sens. . . . .)
Helas , la chaine optique étant différente entre l'ancien et le nouveau tube , je n'ai pas pu monter mon filtre UHC.
Le réglage de la mise au point a été du gâteau avec mon petit zinzin en USB.
C'était alors le moment de tester EKOS, et franchement 2.68sec d'arc d'erreur sur le guidage c'était pas dégueu d'après moi.
J'ai réussi a tenir des images a 4 minutes cependant j'ai choisi de stacker 2 minutes par image.
J'ai sélectionner M51 , car c'était le point d'intérêt je plus loin de cette pleine lune super agaçante et le mur de ma maison m'empêchait d'aller plus loin...
Au bout de 64 min de signal , j'ai eu une alerte de guidage. En effet , je me suis retrouvé face a cette affaire de retournement de meridien ^^'
Le tube commençait a buter contre la monture.... ARG heureusement une sécurité a couper les moteurs.
Vue qu'il était 2 heure du matin , je n'ai pas voulu chercher plus loin et remballé.
Donc voici M51 en mode cracra mais j'ai enfin un galaxie dans le viseur.
Cette nuit a été pour moi une nuit proof of concept où j'ai validé la monture, le pc , le focuser , les principes de fonctionnement du soft et la recherche de cible et le guidage.
Assez content quoi ^^
Voici quelques photos:
https://imgur.com/a/sAPrf2H