|
FAQ
• Connexion
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
cyril
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais j'en ai pas vu de plus adaptée.
Donc je suis à la recherche de catalogue des objets du ciels, (étoiles principales jusqu'à Mag 4, Messier, NGC....) avec les infos de position (RA,DEC), magnitude, leur nom commun et pourquoi pas la constellation d'appartenance.
Je ne trouve pas ce genre de fichier au format excel, txt sur le net. Le seul fichier que j'ai trouvé est un peu vieillot et les coordonnées ont légèrement évoluées.
J'ai tenté de récupérer les catalogues dans plusieurs logiciels mais les catalogues sont au format .cat et je ne sais pas comment extraire les données.
Si vous possédez ce genre de fichier, n'hésitez pas!
Cyril
|
26 Mar 17 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
27 Mar 17 |
|
 |
cyril
|
Merci Patrice!
Réponse rapide et cohérente; c'est tout ce que demande le peuple! Facile à exporter sur Matlab/excel en plus!
Pour ceux que ça pourrait intéresser et qui ne le savant pas encore... Dans CdC il y a une fenêtre pour voir l'ensemble des objets dans le champs et la possibilité de les exporter au format .csv
A+
|
27 Mar 17 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Your welcome 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|