Nous sommes le 30 Mai 25

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Accessoire pour mise au point 
Auteur Message

bonjour,
Soucieux d'améliorer ma mise au point; j'ai trouvé cet accessoire me permettant de passé à un focus a 2 vitesses.

http://www.teleskop-express.de/shop/pro ... users.html

Cette solution me plait bien, l'autre solution étant de changer le porte oculaire (ce qui sera beaucoup plus onéreux...)
J'aimerai avoir un avis avant de me lancer sur cet achat :-k

21 Sep 15

c'est ce que j'ai sur ma lunette, pour le visuel c'est top pour affiner et sa évite les vibrations
mais pour la photo comme je fais la map avec le liveview(comme toi) les variations minimes de la molette ne sont pas perceptible sur l'ecran de lapn. en gros je l'utilise car j'en suis équipé mais je pense pouvoir faire la même chose sans mise au point démultiplier.
pour la map au pc je pense que sa serait utile.
voilà mon avis a+

Mont AVX, lunette apo edt80
Mak 90/1250

21 Sep 15

Je vais partir là dessus du coup; ça supportera sans problème mon apn...
La map démultipliée m'intéresse aussi pour le visuel, a fort grossissement c'est pas toujours simple de faire la mise au point; justement à cause de ces vibrations...
Merci, ++

22 Sep 15

Pour ma compréhension, on déplace l'oculaire dans le conduit du télescope où l'oculaire a été inséré.

C'est uniquement l'oculaire qui se déplace avec 2 types de pas pour l'entrainement et le blocage: un pas large pour de grands déplacements et un pas fin pour la mise au point détaillée.

Avec l'élément modifié, c'est le pas fin qui est à la fois rendu plus fin et plus sûr une fois le réglage trouvé.

En quoi le poids intervient ici et c'est le poids de quoi en plus de celui de l'oculaire?

Merci d'avance pour vos réponses

Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie

22 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail

Et pourquoi pas un moteur de mise au point ? il sert dans les deux cas ; visuel et photo , le mien est sur la lulu guide , impeccable pour la map .... des que je peux j'en cherche un pour l'adapter sur le newton .
avec cet motorisation plus de vibration . J'ai une démultiplication sur mon newton d'origine , il y a quand même un peu de jeu et des que je regle a la mano , ça bouge un peu ....
http://www.maison-astronomie.com/miseau ... esults=194
par la suite il est possible d'informatiser via un boitier usb focuser et tout se fera par le pc ! http://www.pierro-astro.com/materiel-as ... cus_detail

mais le moteur suffit déjà largement

22 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail

Revelli, c'est le poids du reflex a la place de l'oculaire; j'ai cru pendant un moment que ça améliorerai aussi le point de friction...mais en fait non; je vais conserver le même avec cet accessoire.
Il m'est arrivé, en fonction de la position du télescope, de voir l'APN descendre un peu et dérégler la mise au point ](*,)
Mais en serrant bien la vis au niveau du point de friction ça ne bouge plus.
Mon porte oculaire actuel ne possède qu'un pas de mise au point, l'accessoire me permet d'avoir un deuxième pas plus fin, a 1:10.

Yoyo, ouai j'avais vu ce moteur, j'avais hésiter à prendre ça; mais après j'ai préféré prendre un démultiplicateur...
Mais l'un n'empêchant pas l'autre, j'y passerai aussi certainement, ça a l'air vraiment pas mal ce petit moteur de mise au point.

22 Sep 15
Administrateur

Salut Stéphane, c'est sûr qu'avec un crayford à 2 vitesses tu vas apprécier !
J'ai ça sur ma lulu et c'est super car à la douceur s'ajoute la précision. Sur certains modèles comme le mien tu peux aussi bloquer tout mouvement (je l'ai fait voir vendredi soir dernier) et là c'est top pour la photo : l'APN ne glisse pas en emmenant le porte oculaire par son poids quand on observe vers le zénith.

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

22 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Répondre au sujet   [ 7 messages ]