Auteur |
Message |
JPM
|
Quelques images d'Islande pour vous mettre l'eau à la bouche...
D'abord une petit graphique qui montre les durées du jour aux deux solstices. Entre Noël et le jour de l'an, le Soleil n'a pas dépassé 2,7° au dessus de l'horizon ! Ce qui laisse beaucoup de nuit pour l'observation des aurores. Si les nuages veulent bien partir.
Ce ne fut le cas que partiellement les 30 et 31/12... Par contre, le crépuscule et l'aube durent 1,5 à 2 heures.
Allons-y :
Un geyser à Geysir (qui a donné son nom au phénomène). Il pleuvait des cordes sous un ciel plombé.
La cascade Gullfoss, sous tempête de neige :
Ma voiture de location (un 4x4)  :
Les islandais mangent des tomates (entre autres) cultivées chez eux ! Dans des serres éclairées été chauffées jour et nuit. Bonjour la pollution lumineuse
Les plages de sable noir
Avant le midi solaire, c'est un lever de soleil, après, c'est un coucher de soleil. Toujours des lumières spéciales...
Voici ce que j'appelle le "rose polaire". Très joli à voir.
Chaud le bain ! Ca vaut la photo.
Voilà un petit échantillon.
Si vous voulez en voir plus, allez sur mon site photo, avec des images plus spectaculaires :
www.maratreyjeanpierre.fr
rubrique Voyages -> Europe -> Islande
NB : le site est optimisé avec Mozilla Firefox. Quelques problèmes peuvent survenir avec Ineternet explorer.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
12 Jan 17 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
Merci Jean-Pierre, magnifique !
Les photos sur ton site valent le voyage !
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
12 Jan 17 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Et c'est encore mieux en vrai (mais un peu plus frais  )
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
12 Jan 17 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
|
12 Jan 17 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
13 Jan 17 |
|
 |
JPM
|
Merci à tous. Le mérite en revient au pays et aux éclairages polaires. Fantasmagorique par moment !
C'est vrai que c'est encore mieux en vrai !
Le plus dur, Marco, ce sont les conditions de circulation dans une tempête de neige. Mais avec les pneus cloutés et le 4x4, ça assure pas mal...
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
|
14 Jan 17 |
|
 |
Frèd95
|
Bravo Jean-Pierre
De belles images qui mettent en évidence une météo quelque peu humide et venteuse !
Ps: dis donc j'ai eu du mal à vous reconnaitre sur la dernière image...vous avez pris un sacré coup de jeune 
_________________ Mewlon 210 mm + EM 11
"Rallumons les étoiles"
|
15 Jan 17 |
|
 |
JPM
|
Oui, on a voyage dans l'espace et... le temps... 
|
15 Jan 17 |
|
 |
Revelli
Enregistré le: 28 Oct 06 Messages: 477 Localisation: 95320 Saint Leu La Forêt
|
Salut Jean-Pierre,
Des photos magnifiques à partir de paysages grandioses!
Mais un climat trop froid à mon goût, même si dans ma prime jeunesse j'ai passé quelques journées d'hiver très fraîches en short!
Si tu as aussi voyagé dans le futur, peut-être as-tu quelques révélations à nous faire pour que nous puissions empêcher quelques drames d'arriver?
Quant à la pollution lumineuse, on ne peut que faire aussi dans notre pays ce désagréable constat en cette époque hivernale, comme le rappelle cet article http://www.humanite.fr/eclairage-public-toujours-plus-lumineux-malgre-lobligation-deteindre-629075
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
|
18 Jan 17 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
19 Jan 17 |
|
 |
JPM
|
Encore merci à tous.
Mais je suis déçu. Personne ne m'a demandé quelle était la voiture que j'ai louée (4ème photo). Bien sûr, c'était la petite du milieu... (Suzuki Jimmy, très commune).
Il est vrai que là-bas on trouve des engins assez extraordinaires. Des sortes de bus gigantesques où il faut presque un ascenseur pour accéder aux places assises, et des boudins d'un mètre de large, des phares partout. J'exagère à peine... Avec ça, on doit passer partout, même sans piste, même l'hiver, et avec une vingtaine de touristes.
|
20 Jan 17 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
Bah ! C'est jamais que des bagnoles !
Je suis infiniment plus impressionné par les magnifiques photos des paysages !
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
20 Jan 17 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Bonjour Jean-Pierre,
Je me doutais bien que c'était la Jimny que tu avais loué.
Et alors, que penses-tu de ce petit 4x4 ?
Ça fait un moment que je pense à ce 4x4 comme futur achat car je prends souvent des risques d'embourbement avec mon utilitaire de par mes activités.
Petite, pas trop chère et pas trop énergivore, par contre je n'ai aucune idée sur, par exemple, sa tenue de route, son confort ou sa fiabilité ?

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
20 Jan 17 |
|
 |
JPM
|
Salut Castor,
Bien, ce petit 4x4, mais... petit. Peu de place pour les bagages si on a des passager à l'arrière. Confort minimum.
Sinon, le 4x4 engagé et les pneus clous, on roule sur la neige et la glace presque comme sur le macadam. C'est d'ailleurs la voiture de location la plus courante là-bas.
|
21 Jan 17 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Merci Jean-Pierre.
C'est vrai qu'il est petit, mais c'est parfois un atout pour passer dans un chemin exigu par rapport aux gros 4x4. Je gagnerai un peu de place en enlevant la banquette arrière.
J'ai prévu de faire comme toi pour la retraite, je quitterai la région.
Je pensais à un petit coin proche de Lyons-la-Forêt, mais j'ai changé d'avis, ce sera le Morbihan.

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
21 Jan 17 |
|
 |
Revelli
Enregistré le: 28 Oct 06 Messages: 477 Localisation: 95320 Saint Leu La Forêt
|
Bonjour,
Ce matin, Windows 10 me propose une image d'Islande comme bienvenue avant la connexion à mon PC.
Voulant vérifier que c'était bien à l'Islande que nous devions cette magnifique photo, j'ai cliqué sur le texte à gauche qui m'a ouvert ensuite un affichage dans Edge à une suite de photos toutes plus belles les unes que les autres:
http://www.bing.com/images/search?q=Glaciaire+Iceland&cc=fr&FORM=EMSBRS
Bien entendu, cela n'a pas du tout la même valeur sentimentale que celle qu'on peut accorder à ses propres photos ou à des photos faites par des proches! N'est-ce pas Jean-Pierre?
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
|
21 Fév 17 |
|
 |
JPM
|
Oui, Hervé, superbe pays !
Et superbes images.
Merci pour ce rappel de vacances courtes mais inoubliables.
|
21 Fév 17 |
|
 |
odile
|
ce sont des images qui font rêver. cela fait plaisir qu'il y ait encore des paysages tels sur notre planète!
|
22 Fév 17 |
|
 |
|