Merci Jordan. C'est sympa de partager avec le copains qui n'ont pas pu être présents.
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
Bon, il n'y a pas eu la grande foule, mais ceux qui sont venus ont été intéressés, tant par l'observation du Soleil samedi matin, avec des jolies protubérances, que par les panneaux, puzzles, animation, explications, sans oublier la conférence à trois...
Quelques photos complémentaires
Y'en a qu'un qui bosse !
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
A mon tour de diffuser quelques images Effectivement nous n'avons pas eu à organiser les files d'attente devant les télescopes ni installer des dizaines de chaises pour la conférence pourtant présentées par 3 présidents ( je montais la garde dehors pour surveiller les télescopes et éviter la bousculade des chalands )
Notez le nom de la bouteille d'Asti de Joseph
La balançoire de Laurent en arrière plan selon une maman qui m'a posé la question "c'est pour qui la balançoire" ?
Une belle journée ensoleillée le samedi et pluvieuse et triste le dimanche mais une réunion entre copains est toujours sympa
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
28 Oct 19
JM LEBARBIER
Merci à tous les photographes et pour les bons moments passés ensemble
Je parlais lors d'un repas d'un livre de Richard Berry sur la construction de dobsons : et là ce fut la rigolade mais j'avais raison (certes ce n'est pas le même Richard)
Tada !!!
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
29 Oct 19
Frèd95
Hello tout le monde,
c'est bien d'acheter une maison, mais du coup plus beaucoup de temps à consacrer pour l'astro, alors un TRES GRAND MERCI pour les reportages photos, c'est chouette pour les absents Promis, juré, craché, mes travaux seront terminés pour les 50 ans de Quasar la date est bloquée Fred
_________________ Mewlon 210 mm + EM 11
"Rallumons les étoiles"
04 Nov 19
TORO 60
Bonjour et merci à tous
Je voudrai en plus ajouter que j'étais le seul à avoir installé mon AZEQ6 + NEWTON 200x1000 dehors pour l'observation du Samedi soir .
Et en plus Laurent m'a un peu charrié sur mon matériel et qu'il y avait des chances qu'il disparaisse
Du coup j'ai pu observer 20 à 25 objets entre les nuages et je peux dire que le ciel entre les nuages était de bonne qualité
Par contre peu de gens mais très intéressés A vrai dire d'autres copains ont aussi installé leur matériel mais après coup !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers