Nous sommes le 06 Juin 25

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Projet N°3 « Facebook » 
Auteur Message

Salut !

Vos avis sont aussi les bienvenus sur ce sujet.
Il n'y a pour le moment personne pour m'aider sur ce projet, toute aide est la bienvenue. ;)

Je contacterai certainement les personnes concernées pour plusieurs sujets qui permettront d'ici quelques semaines la mise en place de cette page Facebook :

- Patrice ? Pour la création d'une section «Quasar Filant » sur le site pour pouvoir y poster des articles des Quasar Filant visant à alimenter notre page Facebook.
- Marco ? Pour savoir si je peux piocher des articles des Anciens QF pour alimenter la page

Citation:
FACEBOOK

Les objectifs d’une page facebook sont multiples :

• Promotion du club ;
• Donner plus de visibilité à nos expositions ;
• Transmettre notre passion auprès d’un public plus large ;

Comment y parvenir ?

• Poster des affiches de nos différentes manifestations que nous organisons ou pour lesquelles nous participons pour attirer le maximum de monde ;
• Partager toutes les news liées à l’astronomie ;
• Publier des articles du Quasar-filant, ainsi que des articles d’autres clubs en partenariat avec eux ;

L’objectif est donc de se servir de Facebook pour toucher un public auquel nous n’avons pas forcément accès lors de nos manifestations.
Le but serait de se servir de cette page pour regrouper toutes l’informations lier à l’astronomie (journaux, youtube, blog), mais également pour faire bénéficier du Quasar filant à cette communauté.
Nous pourrions également publier des affiches de nos évènements, ce qui – selon la popularité de notre page – serait une pub non négligeable.

Enfin, un des points les plus importants concerne la publication d'articles du Quasar Filant, qui renverraient directement sur notre site, lui donnant d'avantage de visibilité ainsi qu'à nos diverses manifestations.

Et ensuite ?

Nous pourrions, si la page fonctionne bien, créer des Lives lors de nos manifestations ?

08 Avr 19

Il y a déjà une page FB "quasar95". Elle n'est bien vivante pour l'instant, mais cela serait effectivement bien d'en faire une vraie page FB du club.

Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/

09 Avr 19
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Il y a déjà une page FB "quasar95". Elle n'est bien vivante pour l'instant, mais cela serait effectivement bien d'en faire une vraie page FB du club.

Effectivement nous l'avons évoqué Vendredi soir. Actuellement c'est un groupe fermé Quasar95 qui existe, qui est à contresens de l'intérêt que nous voulons lui donner. A moins que tu évoques une autre page ?

09 Avr 19

sogorb patrick a écrit:

Effectivement nous l'avons évoqué Vendredi soir. Actuellement c'est un groupe fermé Quasar95 qui existe, qui est à contresens de l'intérêt que nous voulons lui donner. A moins que tu évoques une autre page ?

Effectivement. J'avoue avoir une très faible maintrise des possibilités des différents types de compte sur FB...

Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/

10 Avr 19
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Pas de problème pour participer à ce sujet mais il y a pas mal de points à discuter sur le comment et aussi sur la finalité

Aujourd'hui les QF ne sont pas en libre accès sur notre site web ...

Faut-il les mettre comme les exposés ?

12 Avr 19
Profil Envoyer un e-mail

Tu as raison Marco, il reste quelques points à discuter, et celui du QF est une priorité, car c'est grâce à ses articles que nous pourront amener les lecteurs à visiter notre site et à en apprendre d'avantage sur l'astronomie et notre association.

Facebook fonctionne avec des liens. En gros, on met le lien de notre article sur Facebook et lui va l'afficher comme une image, sur laquelle il faudra cliquer pour lire.

Le but serait du coup d'avoir un lien par article. J'ignore comment nous pourrions procéder sur le site Quasar, Patrice pourra d'avantage nous éclairer. Peut-être créer une catégorie « Quasar Filant » et puis créer une sous-catégorie à chaque article ?
Ou alors, en attendant de trouver une solution plus avancée, publier directement sur le forum ? Avec un risque que les personnes qui s'intéressent à l'article ne viennent pas visiter le site.

Concernant le mode de publication, le but serait donc de les mettre non pas comme les exposés, mais sous forme d'articles. Si jamais l'article est trop long, le découpler en plusieurs parties, qu'on étalera sur plusieurs jours, par exemple ?

Le mieux serait que je vous montre. J'essayerais de créer un compte «test» pour vous montrer dans la semaine, si vous le désirez.

14 Avr 19
Répondre au sujet   [ 6 messages ]