Frèd95 a écrit:
Bonsoir JB
J'espère que tu vas bien depuis notre mémorable barbecue chez Patrick cet été...

(les dernières pluies depuis les dinosaures hihihi

)
... et en plus j'ai des photos
Pour le collimateur j'ai fais un seul essai assez rapide, il est nickel pour le réglage du secondaire, mais malheureusement il ne me permet pas de régler le primaire (il manque la barlow avec la cible).
Du coup après réflexion je vais plutôt m'orienter sur celui que tu m'avais conseillé initialement (hotech) que je commanderai à la Clef des étoiles.
Si t'es ok je vais le laisser à JPA à la rentrée de septembre.
En tout cas merci pour le prêt, et pour tes précieux conseils pour l'Obsession. Je n'ai pas encore eu le temps de passer du temps sur ce scope, mais je sens que je vais bien m'amuser avec
A bientôt
Kenavo

Bonjour Fred,
Merci de m'avoir répondu,
en effet, depuis cette première pluie en Provence seulement... invités par notre ami Patrick dans son nouvel observatoire astro-domicile, depuis l'extinction des Dinosaures,
puisque, c'est bien connu, il y a 400 jours de Beau Temps par an en
Provence... seulement
Tu as raison pour le collimateur, achètes plutôt le hotech au coulant 50,8
(2"), car je ne t'avais pas laissé sciemment la barlow magnétique, comme je te l'avais montré, qui avait un défaut flagrant de conception (raté)du "centrage" du disque la barlow.
N'oublies pas de "centrer" ton primaire sur le barillet, en passant les mains
sur le bord latéral de ton miroir de façon à ce que les "portions" du bord latéral du miroir qui font face aux 3 vis disposées à 120°ne touchent pas le chanfrein de ton miroir pour éviter tout risque d'astigmatisme, après avoir installé ta courroie, bien tendue, mais pas trop quand même = qui puisse doucement "glisser" sur le demi pourtour du chanfrein de ton primaire.
Tu vas te régaler avec ton 460 !!!!
Comme Patrick SOGORB, vient aussi à Eygalayes en Octobre, JPA pourra
lui donner le collimateur et j'irai, à l'occasion, le récupérer chez lui
à La Bastide des Jourdans.
Amitiés,
JiBé