JPA a écrit:
Ce gîte semble réellement sympa.
En plus, si JiBé nous dit que l'on peut y admirer sans complexe le "Casque de Thor"...
Il ne nous reste plus qu'à y aller!
Mais peu de Quasariens semblent volontaires pour ce déplacement d'après ce que je vois comme réponse sur le forum.
Qu'importe!
Pour observer, il faut se déplacer.
Ce week-end, direction du Ch'Nord pour la 21ème Nuit Noire du Pas de Calais!
Même si la météo n'est pas au rendez-vous, nous referons le ciel avec les copains du CARL, du Mont Bernanchon, du CAL, du GAAC, etc...
Bonjour JPA,
Tu as dit la phrase "clé" : Pour observer, il faut se déplacer.
Viens avec tes amis du Nord à La Blaque ou ailleurs, essaies le plateau de
Valensole d'où je reviens de trois nuits d'observations avec des animations gratuites en n'anglishe" do you know... que j'ai fait à mes voisins campeurs Hollandais (à qui je n'ai surtout pas manqué de parler de l'illustre Huygens,
en leur montrant Saturne, qui a rencontré le succès habituel et avec 5 satellites bien visible et hier soir un ciel avec des couleurs dignes du désert
d'Atacama au couchant avec la triple conjonction : Croissant de Lune dans
un ciel avec des couleurs rappelant de délicates toiles de Boticelli... Vénus,
et Jupiter au diamètre apparent beaucoup plus petit que Vénus, bien sur :
Une féérie pour les yeux et pour... l'âme !
Et une nuit de jeudi d'ANTHOLOGIE : piliers de la Création visibles en vision directe, à l'aspect noir d'un globule de Bok, se détachant par contraste
dans le bleu luminescent avec l'OIII de la nébuleuse, mais la Palme
de la finesse revient... et... demeure à M17 : le Cygne-qui-flotte-dans-l'éther,
une pure délectation avec un Ethos de 13 et un très bon UHC, avec des détails jamais vus et décelés jusqu'à présent !
Voyage dans les limbes irréels de la petite dentelle du Cygne, au zénith.
Réel voyage dans l'espace interstellaire, ou décollage immédiat pour
un paradis "spirituel" : Sensation de flotter dans "l'impalpable", LA BEAUTE
à l'état pur et inconditionnel de méandres de rémanents doucement bleutés,
avec la quiétude de la Nuit qui accompagne ta félicité... Oui, le BONHEUR est dans les Nues pour qui sait aller à sa recherche, le télescope devient l'épée EXCALIBUR pour aller "quérir" le Graal, en cheminant depuis Avalone... C'est bien Nexus 6 dans Blade Runner qui a raison lorsqu'il dit : J'ai vu des choses... que vous, humains, ne pourraient pas croire...
Belles observations JPA !
Amicalement jb.