Auteur |
Message |
C5 Pat X
Administrateur
|
Je sais que Jean-Claude doit nous présenter la planète Vénus mais le beau temps est assez rare ces derniers temps ! On peut reporter l'exposé au 1 Juin, le transit est pour le 6 ...
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
22 Mai 12 |
|
 |
Night Bird
|
Suis partant
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
22 Mai 12 |
|
 |
trustinator
|
Je serais sans doute aussi avec un ami si il est dispo.
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
23 Mai 12 |
|
 |
Bad Boy
|
+1
Les sorties pour observation sont prioritaires sur les exposés.
C'est dans nos conventions il me semble,
et le beau temps est si rare.
|
24 Mai 12 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Pas de nuages en vue, mais souhaitons, pour les adeptes du ciel profond, que le taux d'humidité aura d'ici là baissé !
Perso, un petit bout de Lune et les planètes accessibles ma satisferont pleinement.

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
24 Mai 12 |
|
 |
trustinator
|
Pareillement
Objectif Saturne et Mars pour moi à la SPC900
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
24 Mai 12 |
|
 |
Night Bird
|
Puisque le Castor nous prédit que nous risquons d'y voir que tchi dans les profondeurs du ciel, je "croquerai" bien un petit croissant de lune 
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
24 Mai 12 |
|
 |
trustinator
|
A noter que si le ciel est comme se soir ça va pas être terrible, fait beau certes, mais voila les brumes d'altitude, je pense pas être là finalement.
Bonne sortie à vous tous
|
24 Mai 12 |
|
 |
PereCastor
|
En ce jeudi, Le ciel est brumeux mai pas nuageux.
4° de moins vendredi soir par rapport à jeudi soir, et quelques averses éparses au cours de cette nuit.
Peut-être ceci améliorera le ciel pour vendredi soir  .
Le ciel est brumeux mai pas nuageux ???? Tiens, tiens, quelle est la différence entre une brume et un nuage puisque les composants sont les mêmes me direz-vous ?
La différence est conventionnelle  .
Commençons par la brume et le brouillard:
Tant que nous voyons à plus de 1 km à l'horizontale, c'est une brume.
En dessous de cette distance, c'est du brouillard.
La différence entre la brume et le brouillard est donc principalement la densité dans l'air des gouttelettes d'eau et leurs tailles.
Et le nuage dans tout cela?
Tout simplement, à la différence du nuage, le brouillard se forme au niveau du sol.
C'est bien gentil tout ça, mais quand je regarde le sommet de la montagne habillé d'un cotonneux manteau, je dis qu'il est dans les nuages, et si je parcours à pied le sentier qui y serpente, je dis que je suis dans le brouillard!!!!
Comme quoi, la différence entre un nuage et le brouillard est parfois affaire de point de vue.
Voilà, c'était ma minute "mini exposé".

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
25 Mai 12 |
|
 |
Night Bird
|
|
25 Mai 12 |
|
 |
yoyo
|
J'adore les rebondissements de Pere Castor , c'est un melange de Michel Chevalet et des freres bogdanov .... en plus c'est simple et comprehensible quand il explique !
Francis Chevagdanov !
bonne soirée , je serai pôs la , boulot demain , ce sera surement la meilleur soirée depuis quelque-temps ....
+++
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
25 Mai 12 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Belle démonstration Castor, bien qu'à l'heure du post tu devais déja être un peu embrumé
Pour le ciel de ce soir voici les conditions d'observation :
Et puis pour faire un peu de pub, j'ai ajouté un point météo sur la page forum du club : http://www.astrosurf.com/quasar95/forum.html
Je vais faire aussi de la Lune je pense ce soir et je dois vérifier différents montages photo pour le transit de Vénus, la Lune remplacera le soleil
A ce soir donc
|
25 Mai 12 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Je serai là aussi Lune et planètes j'adore !
|
25 Mai 12 |
|
 |
PereCastor
|
Le ciel me semble plus transparent qu'hier, et les trainées d'avions sont courtes.
C'est un bon présage pour ce soir.

|
25 Mai 12 |
|
 |
trustinator
|
A noter que le vendredi de la semaine prochaine s'annonce pas mal aussi.
Perso je serais pas là se soir, un peu la flemme de descendre les 40 kilos de matos de 3 étages et demain matin sport, ceci avec la schtroumphette qui va nous lever à 7h demain je risque de pas être frais pour donner des coups de pédales.
Bonne observation à tous. Amusez vous bien.
|
25 Mai 12 |
|
 |
mumu
|
La batterie est bon en charge on sera ok pour ce soir
_________________ PST
|
25 Mai 12 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
26 Mai 12 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Belle soirée que celle d'hier malgré une turbu violente, mais au moins nous sommes sortis et pas 1 ni 2 ni 10 mais 14 présents sur le terrain
Voici une image prise sur la place vers 21H avec un soleil sympa éclairant l'église sur fond de ciel bleu

|
26 Mai 12 |
|
 |
|