Auteur |
Message |
trustinator
|
Bonjour à tous
A priori la meteo s'annonce pas mal pour vendredi soir sur frouville, des motivés ?
Trust
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
12 Mar 12 |
|
 |
trustinator
|
A noter que je serais accompagné d'un ami normalement qui est curieux sur notre passion.
vendredi s'annonce franchement pas mal.
http://www.meteociel.fr/previsions/33375/frouville.htm
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
13 Mar 12 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Hello Trustinator (hello Poussin79 et poussinette95 !  ),  Hmmm pourquois pas, bien que Vendredi soit encore loin pour moi je serais là si une fenêtre d'observ' m'en laisse le temps... @bientôt j'espère
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
13 Mar 12 |
|
 |
trustinator
|
Ok merci XW 4.0 j'espére que l'on sera plus que 3 
|
13 Mar 12 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Bonjour Grégory et Marie-Céline,
Selon ma météo agricole, il devrait y avoir un petit creux entre les nuages vers les 19h30-22h30. Mais je n'observerai pas, car à 21 heures il faut donner un coup de main aux Quasariens qui le lendemain tiendront le stand Quasar 95 à la Méga-Star Party de Triel.
S'il fait beau temps et qu'il n'y a pas de nuages - ce que ma météo agricole ne prévoit pas - nous pourrions passer la nuit du samedi au dimanche matin là-bas, à observer avec les copains des autres clubs.
Je passerai quand même vous dire bonjour. A vendredi soir.
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
13 Mar 12 |
|
 |
Gerard
|
Salut à tous,
Je propose que, vendredi, nous fassions un tour rapide au second étage du lieu de réunion pour récupérer les panneaux new-look et quelques bricoles. Le tout vers 20h45 - 20h50. Ensuite, on va sur le terrain pour observer.
Le lendemain, c'est Triel à 13h - 13h30.
... Sauf bien sûr si le temps change radicalement... Et alors programme prévu avec l'intervention de JPM.
_________________ Gérard
Matériel Célestron C6, Canon 550d.
Astronome : Se dit d'une personne qui mathe les étoiles
|
14 Mar 12 |
|
 |
trustinator
|
Super, je me sentirais moins seul 
|
14 Mar 12 |
|
 |
Night Bird
|
Désolé mais je ne serai pas parmi vous ce soir (diner professionnel)
Je ne serai pas à Triel non plus demain (Carnaval de L'Isle-Adam donc priorité aux enfants ).
Bonnes observations
A+
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
16 Mar 12 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Moi j'y serai 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
16 Mar 12 |
|
 |
yoyo
|
bonsoir ,
je ne serai pas la ce soir non plus , ni pour Triel  .
Bon courage pour demain , apparement le temps ne sera pas chouette ...
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
16 Mar 12 |
|
 |
TONIO
Enregistré le: 12 Fév 12 Messages: 212 Localisation: Champagne sur oise
|
je ne serai pas la aussi pour triel mais je vous souhaite d'excellentes observations 
_________________ INSTRUMENT C8 CELESTRON
JUMELLES MINOLTA 8X50
|
17 Mar 12 |
|
 |
trustinator
|
De toute façon vous n'avez rien raté
- montage du C8
- pointage sur juju vite fait : bizarre je voit rien
- ah ca se couvre vitesse grand V
- mars aussi disparaît
- bon ben on rentre

|
17 Mar 12 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Ben oui c'est vrai que ce fut une soirée observation ................ du brouillard même sans instruments
Moi qui avait prévu d'observer la comète Garradd et d'utiliser le pointage aux coordonnées : ça sera pour une autre fois ! Heureusement que la veille au soir la météo était plus clémente.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
17 Mar 12 |
|
 |
|