Auteur |
Message |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut la bande,
Vendredi si la météo ne se trompe pas nous devrions pouvoir mettre le nez en l'air
Certes il y aura la Lune : Levé à 16H54 Transit 21H30 et coucher 21H10.
mais Jupiter sera là , un levé à 20H03 un diamètre de 50'' (c'est bientôt l'opposition) avec la grande tâche rouge au passage méridien à 22H30 !
Et puis elle pourra servir de guide pour Uranus ...
Alors : on sort ?
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
15 Sep 10 |
|
 |
mumu
|
oui oui oui et 4 fois oui
donc a vendredi au site
_________________ PST
|
15 Sep 10 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Le temps de corriger une faute de frappe et déja une réponse : elle dégaine vite Mumu 
|
15 Sep 10 |
|
 |
chtiopepere
|
|
15 Sep 10 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
J'espère que le ciel sera enfin correct et je vous rejoindrai après mon après-midi passée à l'expo Quasar 95 de Chambly où Gil m'a demandé de m'occuper des explications sur la maquette du système solaire du club pour les enfants des écoles.
|
15 Sep 10 |
|
 |
JPM
|
Je serai là aussi. La Lune et Jupiter, un régal !!
Au programme : observation. Tout visuel (bon, je fais comme si les prévisions météo étaient fiables. Ce qui est le cas le plus souvent).
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
16 Sep 10 |
|
 |
yoyo
|
salut tout le monde ,
je serai pÔ là (mariage) , profitez bien de la soirée , et faites prendre l'air aux tuyaux !!!
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
16 Sep 10 |
|
 |
trustinator
|
Vous me tenter là, je me tâte, je vous dirais si je suis là. Poussins aurait bien envie aussi mais faut garder la puce.
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
16 Sep 10 |
|
 |
Poussins79
|
Profitez bien de cette bonne sortie de rentrée. Bébé oblige je ne serais pas des votres mais je penserai bien fort à vous et à vos fabuleuses découvertes. J'en profites pour vous souhaiter en cette nouvelle année de club beaucoup de sorties et j'espère pouvoir partager avec vous de bons moments au moins sur 1 ou 2 sorties.... C'est pas trop demandé j'espère ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
_________________ Retrouve moi Rue des étoiles
La deuxième après Jupiter
Je connais un endroit pas mal
D'où l'on peut voir tout l'Univers
"Grégoire"
Instrument : C8 fastar, monture Cg5 goto, Reflex Sony Alpha 330
|
16 Sep 10 |
|
 |
trustinator
|
Patrice, je souhaite réglé l'inscription de Poussins et moi même si je vient vendredi. Tu peus prendre le chèque ou c'est Fred qui gére ? Je lui ai envoyé un MP en début de semaine mais je n'ai pas de retour pour le moment.
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
16 Sep 10 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
> Trustinator : les chèques ne seront pris qu'après l'assemblée générale car le montant de la cotisation pour l'année 2010-2011 doit être voté. Parc ontre je peux apporter les fiches d'inscriptions 
|
16 Sep 10 |
|
 |
trustinator
|
Ok, je vous dit demain si je suis des votre, ca va dépendre de mon état de fatigue.  , Par contre si je vient je ne sais pas où est le site d'observation.
|
16 Sep 10 |
|
 |
Frèd
|
trustinator a écrit: Patrice, je souhaite réglé l'inscription de Poussins et moi même si je vient vendredi. Tu peus prendre le chèque ou c'est Fred qui gére ? Je lui ai envoyé un MP en début de semaine mais je n'ai pas de retour pour le moment.
... oups !
Désolé, j'ai pas vu le MP, mais je vois que Mr President vient de répondre, quel travail d'équipe, c'est nickel !
Je ne serais pas des vôtres demain ](./images/smilies/eusa_wall.gif) , je vous souhaite de bonnes observations !
A +sch
Frèd

|
16 Sep 10 |
|
 |
trustinator
|
Finalement je ne serais pas là, timing trop serré pour moi avec le moustique a allé chercher et le matos à préparer, on prévoit de venir vous voir bientôt promis  .
J'essaierais tout de même d'imager la lune au 300mm depuis chez nous et posterais le resultat.
Bonne soirée astro et faite nous vos CROA 
|
16 Sep 10 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Evolution pour demain :
> Trustinator : ce n'est que partie remise, à la prochaine
> Fred : au 24
|
16 Sep 10 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
Moi aussi j'en serais et gare aux empécheurs de tourner en rond ...
Marcopolo pourrais se fâcher
pour preuve j'ai pris des cours

_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
16 Sep 10 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
|
16 Sep 10 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
16 Sep 10 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
@ P.Cr -> on dirait " Tchoupi " l'bestiau, marrant ! Bref si tout va bien 'tenterais une sortie souarre à Frou-frou ( faut vraiment que je me 'rince' l'esprit ! ), mais pas avant 23H00, si possible gardez-moi un truc  au chaud hein dac ?! St Clou 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
17 Sep 10 |
|
 |
|