Auteur |
Message |
Frèd
|
Salut la bande !
Météo clémente pour ce soir.
www.pleinchamp.com
La Lune (quasi Pleine - la PL c'était hier !) interdit le ciel profond, par contre il reste Saturne à observer et moi j'irai bien zieuté un coup...
Si d'autres observent, je prête mon Renvoi Coudé coulant 50,8 mm contre un 31,75 mm le temps d'une soirée, c'est pour coller au c _ l de ma lulu 100/1000 Perl Vixen.
A plusch
Frèd

|
28 Mai 10 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
OK Fred, je te prête un renvoi coudé 31,75 pour tes observations de ce soir  .

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
28 Mai 10 |
|
 |
Frèd
|
Mon Seignôr est trop bon ! Et en plus t'auras même le droit d'y jeter un oeil ...
Tu prends ton T300... ?
|
28 Mai 10 |
|
 |
PereCastor
|
Non, je ne prends pas le 300, mais je vais probablement emmener plusieurs jumelles pour les tester  .

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
28 Mai 10 |
|
 |
Frèd
|
... bon à moitié pardonné ! 
|
28 Mai 10 |
|
 |
yoyo
|
salut les gars !
pour moi ce soir pas de sortie (lever 4.00 donc naze)
ce sera pour la prochaine fois ! j'ai un disque de Hartmann a tester et donc un APN a faire chauffer ! et aussi un 3.2mm a zieuter !
allez , bonne observation et dans le cas contraire Jean Pierre fera son exposé !
Kenavo
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
28 Mai 10 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Je pense que nous serons obligés de jouer à cache-cache avec les nuages., si vous m'acceptez, naturellement. Je viendrai bien faire un petit tour avec vous et Mew-mew... mais après l'exposé de notre ami JPM sur le modèle stellaire, qui sera comme d'habitude assurément fort instructif pour le vieux débutant que je suis.
J'ai révisé, recâblé et remplacé les poussoirs sur la maquette des constellations de Fred, mais je ne l'ai pas encore testé faute d'alimentation.... Ceci est un appel !
Bonne nuit pour toi Yoyo, nous boirons un petit café sur le terrain en pensant à toi!
|
28 Mai 10 |
|
 |
yoyo
|
merci Jean Pierre et bonne soirée !
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
28 Mai 10 |
|
 |
Poussins79
|
Et alors, vous avez vu quelque chose entre les nuages? 
_________________ Retrouve moi Rue des étoiles
La deuxième après Jupiter
Je connais un endroit pas mal
D'où l'on peut voir tout l'Univers
"Grégoire"
Instrument : C8 fastar, monture Cg5 goto, Reflex Sony Alpha 330
|
31 Mai 10 |
|
 |
Frèd
|
>Poussins79
Voui voui on a pu voir quelquechose ! La Pleine Lune et les nuages de haute altitude ont limité l'observation au seul Seigneur des Anneaux : Saturne.
Belle observation dans le C9 de Mumu et Pascal (le haut - C9 - c'était eux, et le bas - la monture - c'était moi : quel beau travail d'équipe !). Nous avons pu observer une planète bien stable, et des anneaux qui commencent enfin à s'entrouvrir. Sur la planète une belle bande au-dessus des anneaux, et une autre en dessous. Les satellites de Saturne ont été bien vu également.
Bref, une soirée sympas mais pas très chaude en raison de l'humidité qui y régnait. C'est d'ailleurs la petite goutte (la goutte au nez, pas la goutte à boire...  ) qui nous a fait remballer le matos.
Au passage, je signale que nous n'étions que trois sur le site d'observation, le reste de l'équipe était tranquille au chaud... mais que fait la police !
(ah c'est pas bô de vieillir, on s'encroute.... hi hi hi)
Voili, voilou !
A plusch - Frèd 
|
31 Mai 10 |
|
 |
PereCastor
|
Et oui, pendant que certains mettaient à contribution leurs facultés visuelles
et se gelaient, d’autres faisaient chauffer leur matière grise pour accéder à une
meilleure compréhension du fonctionnement des étoiles  .
Savoir dispensé par notre honorable conférencier du jour, Jean-Pierre M.  .

|
31 Mai 10 |
|
 |
chtiopepere
|
les images de saturne etait plutot sympa malgreé les nuages
par contre il faisait pas trés chaud
|
31 Mai 10 |
|
 |
Poussins79
|
Merci pour ces petites nouvelles. Vivement que je puisse voir Saturne en observation extérieure. Notre dernière observation de Saturne de la maison malgrés toutes les turbulences qu'on peut avoir était quand même assez chouette. Alors qu'est-ce que ça doit être en pleine nature la goutte au nez 
_________________ Retrouve moi Rue des étoiles
La deuxième après Jupiter
Je connais un endroit pas mal
D'où l'on peut voir tout l'Univers
"Grégoire"
Instrument : C8 fastar, monture Cg5 goto, Reflex Sony Alpha 330
|
01 Juin 10 |
|
 |
trustinator
|
Oui par moment il n'y avais pas de turbo (fenêtre ouverte) différentiel de température entre l'extérieur et intérieur de 3-4 degré max.
On voyais bien l'ombre porté des anneaux sur saturne. La lune sympa aussi.
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
01 Juin 10 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Hello, je serais sur le terrain vers 21H30 avec mes 'tits monstres adorés ! Bien entendu j'enmène pas le C8 (!) mais les cailloux si-si  à toute... 
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
04 Juin 10 |
|
 |
|