Auteur |
Message |
Night Bird
|
Bonsoir à tous,
Nous avons deux soirées prévues vendredi et samedi prochain 29 et 30 avril, à l'observatoire de Thury sous Clermont pour observer dans la lunette de 160 mm rénovée par Gilles Sautot et les membres de l'association Thury Observatoire.
Nous sommes attendus à Thury vers 20h30. Nous partagerons un pique-nique, l'idée étant que chacun apporte quelque chose à partager pour que ce soit convivial. Ensuite, nous profiterons de l'observatoire et de la lunette.
Je propose, pour ceux qui le souhaitent, de nous retrouver sur le parking du marché à L'Isle Adam au plus tard vers 19h30. Je peux véhiculer jusqu'à 6 personnes au besoin.
Pour les autres, rendez-vous à 20h30 à Thury sous Clermont (Oise), l'observatoire est au centre du village.
Pour ceux qui n'ont pas encore confirmé leur presence, il est encore temps et c'est gratuit.
A demain au club
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
21 Avr 16 |
|
 |
TORO 60
|
Bonjour Laurent,
Tu m'avais programmé le 29 Avril .
Donc j'irai directement à Thury sous Clermont pour 20h30 .
C'est à côté de chez ma fille ...
Bonne soirée et à bientôt . 
|
22 Avr 16 |
|
 |
Stéphane
|
Bonjour à tous,
Je ne donne plus trop de nouvelles ces dernières semaines...avec le déménagement, pas mal de choses à faire...
Je suis en revanche disponible pour la sortie à Thury, je suis pas très loin d'ailleurs, j'irais directement là-bas, le samedi 30 si possible.
En espérant pouvoir observer un peu, entre le telescope qui a passé 2 mois dans les cartons et le mauvais temps; pas terrible en ce moment.
A bientôt! ++
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
22 Avr 16 |
|
 |
Night Bird
|
Salut Stéphane,
Pas de problème, tu peux nous rejoindre à Thury samedi prochain 30 avril.
On croise les doigts pour le temps.
A samedi.
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
23 Avr 16 |
|
 |
Kalaur
|
Bonjour Laurent
Pour ma part je viendrai samedi soir avec le pique-nique à L'Isle Adam, seule (sans Marco). Je n'ai pas pu venir ces dernières semaines et c'est avec joie que je reviens!
Karine
_________________ Karine (et Marco!)
Astronomes débutants
|
25 Avr 16 |
|
 |
Karine Legrand
|
Hello Laurent,
Nous confirmons notre présence, Lucas et moi, pour le samedi 30 avril comme prévu. Nous sommes partants pour y aller avec toi et serons sur le parking du marché de l'ISLE ADAM à 19:30.
Nous viendrons avec quelque chose pour le pique-nique.
à Samedi,
Karine
|
26 Avr 16 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
Laurent,
Comme convenu, j'irai directement à Thury vendredi.
Pâté en croute en cours de finition...
A vendredi
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
27 Avr 16 |
|
 |
Lilie60
|
Bonjour Laurent,
Je n'ai pas pu assister à la réunion de vendredi dernier, et ce n'est pas très clair pour moi :
Est-ce maintenu pour vendredi et samedi à Thury ? Car les prévisions météo ne sont pas terrible, surtout pour samedi, et je m'étais inscrit pour le samedi. Est-il possible de changer selon la météo ?
Pour ceux qui ne vont pas à Thury ce vendredi, il y a bien réunion à Frouville sur le transit de Mercure, si j'ai bien compris ?
Pour info : je serai présente pour le transit de Mercure le 9 mai.
Merci par avance de m'éclairer !
_________________ Leslie
|
27 Avr 16 |
|
 |
Night Bird
|
Bonsoir à toutes et tous,
Pour la sortie à Thury, les prévisions météo ne sont pas top. "Plus pires" d'ailleurs pour vendredi soir que pour samedi soir. J'ai envoyé un mail à nos hôtes pour savoir ce que l'on fait. Je vous tiens au courant.
Pour ce qui est de la soirée de vendredi au club, elle est maintenue , qu'il y ait ou non sortie à Thury. Patrice assurera l'animation de la soirée pour ceux qui ne seront pas à Thury.
A+
|
27 Avr 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Hello
Je confirme pour vendredi je présenterai un exposé sur le transit de mercure 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
27 Avr 16 |
|
 |
Lilie60
|
Ok merci c'est clair !
Bonne soirée
_________________ Leslie
|
27 Avr 16 |
|
 |
Night Bird
|
Bonjour à tous,
Les prévisions météo sont vraiment pourries pour demain (couvert et pluie).
Je n'ai toujours pas eu de retour de Gilles Sautot de l'association Thury Observatoire. Je lui ai laissé un message pour lui proposer d'annuler la soirée d'observation prévue demain et de maintenir celle de samedi, l'idée étant que celles et ceux qui étaient prévus demain et qui le peuvent viennent samedi.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
|
28 Avr 16 |
|
 |
Night Bird
|
Bonsoir à tous,
Après un tour rapide des participants et un échange avec Gilles Sautot, on annule la sortie à Thury prévue demain soir, les prévisions météo étant très mauvaises.
La sortie de samedi soir est maintenue et celles et ceux qui étaient prévus vendredi et qui sont disponibles peuvent venir samedi. Pour celles et ceux qui le souhaitent rendez-vous samedi sur le parking du marché à l'Isle-Adam à 19h30.
Demain soir nous nous retrouverons donc à Frouville pour profiter de l'exposé de Patrice sur la préparation du transit de Mercure.
A demain
|
28 Avr 16 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
Laurent,
Bien noté et merci pour ton appel.
Je confirme que j'irai directement à Thury samedi.
A demain soir à Frouville
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
28 Avr 16 |
|
 |
Night Bird
|
Les dernières prévisions météo annoncent des éclaircies à partir des 20h30 et un ciel plus dégagé vers 23h. Croisons les doigts !
De toute façon, Gilles a de quoi nous occuper sur place en attendant les éclaircies.
Par contre couvrez-vous bien car la température ressentie annoncée est de...1° (Brrrr !)
A ce soir
|
30 Avr 16 |
|
 |
Karine Legrand
|
Hello Laurent,
J'ai attrapé froid et suis trop patraque pour m'engager pour ce soir.
Je préfère annuler notre participation et laisser la place à d'autres personnes.
Désolée pour le last minute!
C'est pas de bol!
Amusez-vous bien et à bientôt,
Karine L
|
30 Avr 16 |
|
 |
TORO 60
|
|
01 Mai 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci Toro60 pour ce reportage photos, ça permet à ceux qui n'étaient pas là ou qui n'ont pu venir de voir ce bel instrument sous tous les angles.
Le pique-nique c'est passé dans de très bonnes conditions d'après les photos  : les repas gaulois chez Quasar95 c'est une question primordiale 
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
01 Mai 16 |
|
 |
TORO 60
|
Bonsoir Patrice,
C'est bien, mais il me restait 6 photos + une conclusion à poster !
Je suis dans l'impossibilité de le faire .
Je n'ai pas de problème de communication chez moi .
Il-y-a t'il un problème sur Free ?
A plus 
|
01 Mai 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut Toro
Pas à ma connaissance