Auteur |
Message |
trustinator
|
Bonjour à tous
Si vous regarder sur meteociel vous pouvez constaté que vendredi le ciel devrais être pas mal. Sortie ?
De mon coté se serais séance de shoot sur jupiter :)
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
19 Oct 11 |
|
 |
Frèd
|
Ok pour moi aussi 
|
19 Oct 11 |
|
 |
mumu
|
pour nous on serait ok
mais on viendra en touriste car samedi boulot de bonne heure
et le soir on part en touraine
a vendredi donc
_________________ PST
|
19 Oct 11 |
|
 |
trustinator
|
super
Pas de soucis mumu. J’espère de mon coté que j'aurais pas la crève car j'ai le fond de la gorge qui gratte depuis la fin d’après midi.
La batterie est déjà prête, le portable charge.
_________________ Sans puissance la maîtrise n'est rien, a moins que se soit l'inverse.
Instrument : C8 compatible fastar, monture CG5, crayford GSO, renvoi coudé 99% GSO, oculaires : plossl 15mm, super plossl 32mm et hr planetary 8mm.
|
19 Oct 11 |
|
 |
mumu
|
pour la gorge c'est pas grave un bon grog
des petites pastilles qu'il faut
et le tour est joué
moi c'est pareil je me shoot au pastilles depuis cet après midi
allé a toi de jouer aussi et tu verra ça ira vendredi soir
_________________ PST
|
19 Oct 11 |
|
 |
Mistercomets
Enregistré le: 28 Juil 09 Messages: 175 Localisation: BORAN SUR OISE
|
Salut à Tous,
c'est parfait pour l'observation de Jupiter, on ce raproche de l'opposition -périhélique - de la planète géante qui aura lieu le 29 octobre ainsi que sa plus courte distance à la Terre le 27 avec un diamètre apparent de 49.61 secondes d'arc...
a vendredi soir
_________________ Lunette Skywatcher 100ED sur Monture HEQ5, crayford 50.8mm, renvoi coudé diélectric 99% et chercheur point rouge William optic, Jumelles VANGUARD Endeavor ED 8x42.
APN SONY XW350, SONY DSC-W130
|
20 Oct 11 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Jupiter est un ami, je devrais être là aussi avec la lunette ou le C8.
Si Patrick veut bien prendre le risque de me prêter sa raquette 5 mn j'en profiterais pour tester ma monture.
|
20 Oct 11 |
|
 |
Night Bird
|
Serai là aussi
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
20 Oct 11 |
|
 |
JPM
|
+1
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
20 Oct 11 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
La place va manquer sur le terrain.
Je me réserve celle à côté du tas de paille de façon à ne pas être gêné par la lune en début de nuit. Pour ceux qui resteront tôt le samedi matin, prévoyez des vêtements chauds car le ressenti prévisionnel est de -3°.
J'apporte le café.
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
20 Oct 11 |
|
 |
trustinator
|
Ca va en faire du monde  , j’emmène le matos habituel.
|
20 Oct 11 |
|
 |
Mistercomets
Enregistré le: 28 Juil 09 Messages: 175 Localisation: BORAN SUR OISE
|
JPA, tu n'aura pas de problème avec la Lune en début de nuit étant donnée qu'elle ne se lève qu'à 2h45 (heure légale) samedi...
_________________ Lunette Skywatcher 100ED sur Monture HEQ5, crayford 50.8mm, renvoi coudé diélectric 99% et chercheur point rouge William optic, Jumelles VANGUARD Endeavor ED 8x42.
APN SONY XW350, SONY DSC-W130
|
20 Oct 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Bon comme le dit Trustinator va y avoir du monde !
Je serai là aussi et attention grande nouvelle j'ai envie de tester le dessin
J'ai fait un gabarit pour le dessin astro et vous le propose en téléchargement si vous êtes prets à essayer aussi  c'est mon premier il y a surement des choses qui manquent
Il est téléchargeable ici : http://quasar95.free.fr/telechargement/ ... dessin.pdf et en prime un article vu sur le net : http://quasar95.free.fr/telechargement/ciel_extreme.pdf
A demain
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
Modifié en dernier par C5 Pat X le 25 Oct 11, modifié 2 fois.
|
20 Oct 11 |
|
 |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Par Jupiter (tiens personne l'a posé celle-là, bon il est vrai c'est plutôt Romain comme expression !), y'aura du peuple, je devrais être présent mais en touriste également...sans la mallette (tss-tss n'insistez pô, niet), et voir même avec un '44' (!!!) si mon livreur me fait pas faux bond...
Ben tiens vous pose une colle, kesskele 44 humm (?) - kèzèssè leu 44 ? :
a) Un kitt Dobsonien. en pouce ?
B) une recette pour un pouce ?
C) 1/4 en quatre pour ke ça pouce ?
D) une focale innédite pour mon 8' (?), hein-heiiiin !
E) "Un" Atlas (noir entre autre !) mégoter par chance sur la toile en promo pour un coup de pouce sérieux sur le pointage du Ciel profond ?
F) 4 entrées gratuites gagnées sur l'pouce et renouvelables à 50% ds un Club peu ordinaire ! (?)
G) Alors, trouvé ?
@ + !
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
|
20 Oct 11 |
|
 |
Night Bird
|
Amis Quasariens, attention,  il semblerait qu'un nouveau virus étrange se répande dans notre communauté  Après JPA et moi-même, la contagion a gagné C5 PAT X.
Les symptômes : une envie subite et incontrôlable de griffonner le nez dans les étoiles
En tout cas, ce soir, va falloir s'entrainer à dessiner avec des moufles ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
21 Oct 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Ben oui mais après tout dépend de la dimension du crayon !

|
21 Oct 11 |
|
 |
Night Bird
|
Effectivement. Mais quand même pas pratique pour dessiner de belles étoiles bien ponctuelles ou alors faut affuter grave la mine ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
|
21 Oct 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Aie ! la météo prévoit une arrivée de nuages d'altitude en soirée  le seeing va se dégrader !
|
21 Oct 11 |
|
 |
trustinator
|
Il est précisé peu nuageux, ça devrais allé. 
|
21 Oct 11 |
|
 |
trustinator
|
Si kiki est de passage il fraudais apporter des fiches d'inscription :)
Je monterais sans doute directement sur le site ce soir.
|
21 Oct 11 |
|
 |
|