Super ciel ! Je voyais même un peu la Voie lactée ! Jolis cris de chouettes de temps en temps.
Je voulais donc essayer de shooter M27 et M57. Mais en visuel, je ne voyais rien à l'oculaire. Je n'étais dont pas sûr d'être dessus. J'ai réfléchi plus tard que j'aurais dû prendre une photo bien lumineuse pour vérifier...
Je me suis rabattu sur M31. Traitement en cours de 40' de poses + darks, flats et offsets.. A suivre !
Retour home vers 2h !
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
je voulais essayer d'autres objets mais mon 350D defiltré ne voulait pas fonctionner heureusement j'avais le 70D
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
23 Aoû 19
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
A quand ça veut pas ... ça veut pas
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
Exactement Marco les photos que j'ai faites sont toutes parties dans la corbeille car mauvaise mise au point et peut être la collimation du C5 à reprendre...
Quand ça veut pas ça veut pas
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers