JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Mon état de santé ne me permet plus de participer la première semaine de septembre à ce regroupement d'astro-amateurs directement issu du groupe de copains qu'avait le regretté Pierre Bourge.
Il se passe à la ferme du Casage, chez Josette à Eygalayes dans la Drôme.
Avec ma Françoise, nous avions réglé nos deux réservations qui seront perdues si personne ne les reprend.
Donc, un séjour astro entre copains à peu de frais.
Il est orienté en théorie sur la photo, mais tout est possible, y compris l'observation visuelle et le dessin!
Dans ce groupe, l'important... c'est l'entraide et la camaraderie.
Pas de prise de tête!
Si vous voulez progresser à pas de géant en photo astro, vous y trouverez un "GRAND" maître en ce domaine, Michel Collard.
Il n'est jamais radin pour aider un copain débutant...ou même confirmé!!!!
Pour les visuelleux, vous pourrez toujours vous accrocher derrière de T 500 SkyVision de Jean-Louis ou le T400 d'Elisabeth....
Et quand je dis vous accrocher, c'est qu'ils vont vous tirer grave vers l'objet recherché, jusqu'à ce que vous le trouviez avec votre matériel!!!
Quand je l'ai connu, Elisabeth affichait une carte du Sky-Atlas sur le tube de son télescope...
Dans mon ignorance, je pensais que c'était un truc pratique pour mieux se diriger dans le ciel...
Non, elle vérifiait simplement si les cartes du Sky-Atlas ne possédaient pas d'erreurs!!!!
Si intéressés, contactez directement Josette au 06.41.89.19.83 ou envoyer un message à Michel Collard sur WebAstro.
Son pseudo est Colmic.
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|