Les prévisions météo ont l'air bonnes pour vendredi soir. Une fois n'est pas coutume mais si le beau temps se maintient, je vous propose d'inaugurer cette nouvelle saison par une soirée d'observation. Rendez-vous à partir de 21h sur le parking à coté de l'église à Frouville ou pour ceux qui connaissent déjà directement sur le terrain. Il faut profiter du beau temps. Nous aurons temps le vendredi 16/09 après l'AG de faire une séance d'accueil et de présentation du club pour les nouveaux membres.
Pensez à prendre vos instruments et des vêtements chauds au cas où la nuit serait fraiche.
A vendredi
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
Salut la bande,
Belle soirée en effet presque 25 personnes sur le terrain : bravo pour une rentrée !
J'ai pu apprécier la qualité du Dobson de Laurent en observant Cat Eye Nebula (NGC 6543) et Blue Snowball nebula (NGC 7662) : très sympa ces nébuleuses et aussi les petites dentelles du Cygne : je ne croyais pas la chose possible avec la lune bien présente mais si, elles étaient visibles sans aucune difficulté Merci Laurent pour ce pointage sans faille Il y a eu aussi notre copain ET et la cascade de Kemble, le double amas de Persée et d'autres
Voici à présent quelques images de cette soirée prises à la "sauvage" car je n'avais pas de pied photo.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers