Auteur |
Message |
Night Bird
|
Salut à tous,
Les prévisions météo prévoient un temps plutôt dégagé ce soir mais également beaucoup d'humidité. Je crains que le ciel soit voilé par des bancs de brumes et ne soit pas excellent. Nous aurons également une Lune éclairée à environ 85 %.
Plutôt que d'aller sur le terrain avec un ciel très moyen, je propose que nous nous retrouvions à la salle. Si les conditions ne sont pas trop mauvaises et comme nous avons un atelier sur la maitrise des instruments, nous pourrons toujours sortir le matériel et observer la Lune. Ceux ou celles qui ont des instruments facilement transportables peuvent venir avec. Qu'en pensez-vous ?
J'apporte mes jumelles et ma bino (pour essayer sur le dobson du club).
A ce soir.
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
30 Oct 15 |
|
 |
Sarah Prana
|
Bonjour,
C'est marqué 30 novembre dans le titre du post mais on parle bien de ce soir
OK pour moi, je viens avec mon ptit Mak !
A ce soir
Sarah
|
30 Oct 15 |
|
 |
Night Bird
|
Désolé, la fatigue, j'ai vieilli d'un mois.
Oui il s'agit bien de ce soir 30 OCTROBRE
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
30 Oct 15 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Ok pour moi avec la lulu et le pied photo !
Je corrige la date sur le post 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
30 Oct 15 |
|
 |
Night Bird
|
Merci Patrice pour la correction de date.
|
30 Oct 15 |
|
 |
Stéphane
|
Ok pour moi..
Je ramène mon 150;
A ce soir ++
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
30 Oct 15 |
|
 |
Stéphane
|
Bonsoir;
Voici une petite image de la lune lors de notre soirée d'hier soir
C'est une mosaique de 4 photos
La compression rend la photo un peu bizarre...
++
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
31 Oct 15 |
|
 |
JPM
|
Et en la passant en N&B ?
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
01 Nov 15 |
|
 |
Stéphane
|
Salut JP
non c'est pareil...
Après assemblage l'image fait 7000pixels de coté (sur mon ordi je la trouve plutôt jolie; bien détaillée); c'est en la passant a 1280pixel pour le site qu'elle prend cette aspect...
Il faudrait peut être refaire l'assemblage en prédéfinissant dès le départ le nombre de pixel de sortie...
Je verrai ça...
|
01 Nov 15 |
|
 |
JPM
|
Je pensais à la couleur. Elle est bleu-vert métallique sur mon écran.
Si c'est la contraste qui te gêne, c'est comme tu le dis probablement la réduction Jpeg qui est en cause.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
02 Nov 15 |
|
 |
|