Nous sommes le 02 Juin 25

Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 1er fil rouge d'été : les constellations 
Auteur Message
Administrateur

=D> =D> Cette fois elle me plait bien aussi :-D En fait c'est un sujet que nous avions déjà abordé sur un autre post avec JPM je crois :-k Il est certain que de toutes façons je ne pense pas que nous cherchions à faire des images "scientifiques" au plus proche de la réalité (quelle est-elle d'ailleurs :-k ) mais plutôt esthétiques et plaisantes à regarder O:) Et comme on dit les goûts et les couleurs O:)

Bravo quand même elle est sympa ta photos des frangines :-D

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

13 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Oui, Patrice, on a déjà beaucoup discuté sur ce sujet.
La dernière version me plait bien aussi. C'est nettement la meilleure, esthétiquement.
En regardant bien, l'avant dernière donnait des étoiles trop bleues.
C'est d'ailleurs une méthode pour équilibrer les couleurs : choisir une étoile pas saturée et blanche (de classe spectrale A) et faire la balance des couleurs dessus. Les 3 composantes doivent être d'intensité très voisine, sinon égales (point gris dans courbes de Photoshop).
Mais c'est pas toujours facile de trouver sa bonne étoile... O:)

13 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

L'étoile blanche dans les pléiades, à vrai dire, j'y ai pensé, mais je ne l'ai pas trouvée. :-k
L'important, c'est que j'ai encore un peu avancé dans mes techniques de traitement. \:D/

Image

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.

13 Sep 15

Superbe photo ...

dans laquelle j'ai trouvé une petite bête :-D

Image

Mais de quelle espèce est elle ?

13 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail

Tu sais, c'est oiseau qui ressemble à un martin-pêcheur. Ce serait normal, à côté d'Alcyone. :-D

Sinon, il y a d'autres objets sur ma photo, que l'on voit mieux pour certains, sur la photo avant réduction pour le forum

Je vous présente l'astérisme la tresse d'Alcyone.

Image

Nous avons aussi IC 349, près de Mérope.
(Visible sur l'image avant de faire ressortir les voiles)

Image

Et une petite galaxie, UGC 2838, d'une magnitude de 17,88

Image

Image

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.

13 Sep 15

Comme quoi, si on cherche la petite bête O:)
On peut avoir quelques surprises :-D
A plus Françis =;

16 Sep 15

Dans Wikipedia l'ALCYON est bien décrit et donne des indications astro !!!!!!!!!

L'alcyon est un oiseau fabuleux qui, d'après une légende grecque, devait sa naissance à la métamorphose d'Alcyone. Il était dédié à la Néréide Thétis.
Le terme, d'origine grecque, est formé de als (« la mer ») et de / kýein (« être enceinte, concevoir ») ou dérive d'une racine indo-européenne signifiant crier, terme que l'on retrouve dans alque.
On admettait que l'alcyon faisait son nid sur les flots de la mer, et qu'il couvait ses œufs pendant sept jours, nommés « jours alcyoniens », après le solstice d'hiver, période de calme continu que Zeus lui avait accordé, apitoyé devant ses nids sans cesse détruits par le vent et les vagues. Ses plumes étaient considérées comme des ingrédients dans des philtres d'amour, et on prétendait qu'il fallait conserver son cadavre près des vêtements pour épargner à ceux-ci les outrages des vers.
Cet oiseau a été identifié avec le martin-pêcheur, la mouette, le pétrel, le goéland, le cygne.

Et voila la " bête " Image que je ne connaissais pas

Merci père CASTOR

17 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6