Nous sommes le 05 Juin 25

Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Eygalayes 2014 
Auteur Message

J'ai photographié des champignons lors d'une petite promenade là où JPA et Isabelle ont cueillis ceux qu'ils nous ont fait goûter. J'en ai profité pour photographier aussi autre chose que des champignons :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

30 Oct 14
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Ca s'améliore. On distingue les voiles de Mérope. Encore faibles, mais bien là.
Toujours ce manque de suivi, mais sans étoile guide, pas d'amélioration spectaculaire à attendre avec cette monture...
Ca manque aussi de pose. Voir la différence avec l'image de Patrick, faite en 1h35 (au lieu de 25 mn) avec des poses unitaires de 5 mn (au lieu de 1 mn), et avec un capteur beaucoup plus sensible.
Mais avec ce matériel, c'est une belle perf. Encore bravo !

30 Oct 14
Administrateur

PFIOUUUU ! que de belles images c'est superbe tout ça =D> =D> =D>
Bravo et merci à vous tous pour ce photo reportage et ces CROA vivants !

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

01 Nov 14

Bravo à tous pour vos images et CROA ! =D> =D> =D>

Pour revenir aux images de Patrick, M42 et Horse Head Nebula sont vraiment magnifiques !
California est également superbe !

L'étape supérieure pour gagner en contraste sera l'utilisation d'un filtre H-Alpha, et là ça dépotera encore plus.... D'ailleurs on sent clairement que la FSQ en a encore dans le coffre ! Allez Patriiiiick, on veut les mêmes filtrées... :-D

En tout cas quel rendement, bravo ! =D>

Et cette M33, whaouu ...

03 Nov 14

Lors du séjour à Eygalayes , j'ai commandé à Josette notre hôtesse le livre qu'elle a écrit pour mémoriser son expérience d'élue locale puisque pendant 2 mandatures elle a été maire-adjointe puis pendant la troisième maire tout court, l'âge et les circonstances de la vie l'obligeant malheureusement récemment (élections municipales de l'an dernier) à cesser ce type d'activités engagées.

J'ai donc reçu le livre juste avant Noël - que j'ai donc considéré comme un cadeau- et je l'ai dévoré avec la passion qui est la mienne pour ces domaines de notre vie en communauté.

J'y ai retrouvé les valeurs qui sont les miennes et surtout leur mise en pratique concrète car sans cela des valeurs ne sont que rideau de fumée et tromperie.

J'invite donc ceux et celles qui ont côtoyé Josette lors de nos séjours à la découvrir ainsi que ses actions, pensées et interrogations en lisant son livre et j'invite tout le monde à aller à Eygalayes soit individuellement soit en groupe lors d'un nouveau séjour organisé par le club autant pour l'astronomie que pour ce qui se passe dans ce coin paumé mais certainement bienheureux pour de multiples raisons même s'il n'y a pas de monde tranquille.

Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie

31 Jan 15
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7