que de photos sur cette comette !!! c'est vrai que c'est pas commun d'en voir une a l'oeil nu ....
je pense que XW4.0 parle de la chose allongée ci-dessous:
N'est ce pas ?
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
Bravo Castor quel artiste toshopeur tu es il faudrait absolument que tu nous fasses une soirée sur le traitement "à ta façon" c'est trop fort
Bien vu Yoyo je l'avais loupé : il s'agit d'un pixel mort que je n'ai pas éliminé Je trouve que mon 350D en a plus qu'avant ça doit augmenter avec le temps
> W40 Désolé j'ai pas fait gaffe et répondu un peu vite
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
ok Patrice ...
tiens au fait , sans rapport avec la photo ,mais est ce que les MP fonctionnent chez vous ? moi non , il reste dans la boite d'envoi ..... bizarre
Pardon pour cette interlude technique
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
04 Avr 13
Frèd95
Regardez un peu sur le net les dernières images de la comète, l'anti-queue est époustouflante !
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
Étonnante cette comète droite comme un I.
Après 17P Holmes qui elle, nous laissait voir une forme sphérique, voici maintenant une comète d'une droiture tirée au cordeau.
Dommage que son apparition se produise lors d'un épisode météorologique pluvieux qui n'en finit pas. Il y aura surement une possibilité de la pointer au cours de cette semaine.
Profitons-en.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
04 Juin 13
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
La droiture tirée au cordeau s'explique très simplement: il y a quelques jours (le 27 Mai), la terre à traversé le plan de l'orbite de la comète. Avec ce type de perspective, la queue de la comète ne peut d'être droite comme un I. De plus, je me demande si elle n'apparait pas plus brillante à ce moment là (l'effet de perspective doit faire que les poussières sont plus rassemblées que d’habitude).
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
05 Juin 13
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
Je pensais tenter une petite photo de la belle chevelue cette nuit, mais au vu de la transparence du ciel, j'ai abandonné l'idée.
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers