Nous sommes le 08 Juin 25

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Sortie observation samedi 12 
Auteur Message

Bonjour à tous,

Je ne pourrai malheureusement pas être parmi vous ce soir au club.
J'ai vu que la météo prévue pour demain soir s'annonce bonne.
Quelqu'un serait-il interessé pour une sortie d'observation à Froufrou demain soir :?:

Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480
Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T
Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO
Dessin astro

11 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur

Désolé Laurent, mais je ne serai pas dispo demain soir [-X

La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote

11 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

Moi çà m'intéresse, par contre je ne suis jamais monté à Frouville et
j'habite Domont.

Bernard.

11 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail

eh bien si la météo est avec nous , nous t'accompagnerons certainement a froufrou
bonne soirée et peu etre a demain
on suit le poste
a plus

11 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail

Météo à suivre. On se tient au courant via le forum.
Bernard, on peut se retrouver à 20h45 sur la place à coté de l'église à Frouville pour monter ensemble au site d'observation. Peux-tu m'envoyer un mail (via le lien figurant à coté de mon pseudo dans la liste des membres sur le forum) ? Indique moi ton n° de portable dans le mail et je t'enverrai en retour le mien pour que l'on puisse de contacter si l'un de nous est en retard.

Dessin astro

12 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail

C'est fait, message perso envoyé, Laurent.

bernard

12 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail

Arf, Laurent a été plus rapide que moua... Salut Bernard content d'avoir de tes nouvelles, je n'ai pu te contacter de puis notre dernière entrevue sur le Forum ayant 'maladroitement' fait une mise à jour ds mes messages privés, mais je t'avais relancé, bref si le temps est de la partie je serais présent également sur le site, je fermerais la marche (...) @ souarre (euh dis Bernard t'enmènes la Lulu hein ? :xyoupi)...
ps: Bernard ton n° en message privé serait le bienvenu [-o<

12 Mai 12

A ce soir si tout va bien.

ps: je t'envoi mon num. de mobile par mp.

Bernard.

12 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail

Pour les courageux et les optimistes coté météo, je rejoins Bernard et peut-être XW40 à Froufrou. J'y serai vers 21h. A mon avis il y aura encore des passages nuageux en soirée et début de nuit, après ???

Dessin astro

12 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail

Il est 21h18, une 'tite douche et j'arrive, enfin au pire 22h30 je serais sur le site !. De gos nuages s'accrochent comme à l'accoutumé sur Neuilly-en-Thelle, ici sur Puiz' ciel transparent, vers Froufrou au plus loint que porte mon regard c'est idem ... :xyoupi

12 Mai 12

Petite chambrée hier soir : Dédé (et sa mécanique qui lui joue encore des tours #-o ), Bernard (et sa superbe Lulu Taka 150 \:D/ ), XW 40, visite de Kiki et Mme et de Mumu et Chtiopépère encore convalescent et moi-même
Soirée bien fraiche mais beau ciel. Un beau croissant de Vénus, Saturne et puis du ciel profond : le triplet du Lion, l'amas de la Vierge (décevant car le fond de ciel n'est pas assez noir), M97, M57, M56, NGC 6229...et puis pour finir les dentelles dans le 350 avec un OIII (Ouah :!: :!: )

Dessin astro

13 Mai 12
Profil Envoyer un e-mail

C'est sous un ciel étoilé que je retrouve enfin mon ami Bernard, 15 ans après notre dernière observ' ensemble à Vallengoujard (alors que Quasar observait à quelques encablures de nous, sur le même chemin, dingue ça !), j'ai finalement l'impression de l'avoir vu pour la dernière fois la semaine dernière et sous l'emprise de la fatigue de nous jurer de se revoir avec Maxime et Maurice le WE suivant selon la météo ... 15 ans de mauvais temps, "EL-CARAMBA" sacré dépression celle-là mon pote !
Un ciel étoilé certes mais un ciel Frouvien kelk peu lumineux il est vrai, mais Bernard n'est pas venu seul, durant 15 ans il a mis des sous-sous de côté, bien incapable (et on le comprend) de revendre son antique C8 Junior d'antant à fourche et au-shifting-presk-nul lui coûtant du coup un surplus d'au moins 5 ans sur l'échéance d'engraissage de son sanglier en porcelaine (fallait bien un tel volume). Une nouvelle amie l'accompagne désormais, Toa TAKA, comme elle est belle, une peau si blanche et un regard perçant plein d'intelligence (bah il a tjrs eu un faible pour les Asiatitiques suilà ), son buste émet un son qui impose simplement le respect, il se meurt dans une courbe auditive saisissante jusqu'au seuil de l'inaudible (vous savez c'est le genre de " ouuwwiiiiiiiiin " à faire mu-muse avec la raquette jusqu'à épuisement de la batterie), seuil indiquant que l'objet convoité va bientôt trôner quelques part non loin du centre du champ de vision de l'oculaire... Le trépied maison induit à cette Lulu un statif plus que suffisant, rendant inutile l'emploi de tout autre siège toilé tellement il se moque d'un éventuel bras/genou (dos ?, pas pu essayer) et offrir ainsi une bonne position à l'amateur derrière l'oculaire, le trépied étant cette nuit là en position Ultra-basse basse. Dac ça vaudra jamais le confort suprême d'un séant bien calé...
Bernard à soigné la garde-robe de la belle vous pensez, kelk Nag' honorent le cailloux-qui-fait-des-jaloux, mais lorsqu'il aura lorgné la malette de JPA il est probable que Bernard s'aiguille sur l'autre voie de la déraison...
Bref ce tube ou canon made in StarWar à cette 'simple' faculté écœurante de transpercer un ciel pas-encore-ô-p'tits-oignons, Frouville offrira de bien meilleurs ciels plus transparents et stables mais là horreur, déjà le mouvement spiralé de cet Objet Céleste que l'on ne présente plus, aussi je vous laisse deviner ( bon aller chus pas vache ... ça commence par un 'M' ), failli passer pour être évident malgré le faible contraste dû au fond de ciel rappelez-vous, tout ça dans le 'Nag de 12mm à moua, hééé mince raté de peu (...), quand à la centrale d'M27 au 20mm (?) bon il aurait fallu peut-être insister lourdement voir en plombant d'avantage, de là peut-être que, enfin m'aurais pas étonné. Les yeux de l'illustre hibou (?) pas de pblm m'sieu regardez bien là, hmm je vois que Bernard à tjrs l'œil bien aiguisé - en l'absence filtre...
Pour résumer cet instrument "est une simple turie" pour reprendre l'expression de Fred ... et Brel disait "ne me quitte pas" ou "plus" Bernard, hein (?) :mrgreen:
@ bientôt...

14 Mai 12
Répondre au sujet   [ 12 messages ]