|
FAQ
• Connexion
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Auteur |
Message |
XW40
Enregistré le: 12 Avr 07 Messages: 1563 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Hier soir juste avant que commence le pesstacle de l'ESF je lorgne, avant les salves de vin chaud, le remarquable allignement planétaire que nous offre dame nature, puis un 'tit point peux lumineux et mobil attire mon attention kelk degrés plus à l'Ouest. Pas de doute, il sagit bien de la Station Internationale (ah, v'là la navette je termine le post au milieu de tout le monde le temps d'arriver aux "Gettiers", de + 'viens de me rendre compte kil me manque un auxiliaire pour mes mimines, comme c'est ballot !!). Bref, tranquillement la station glisse sur le fond de ciel et coupe en deux, de biais, la section reliant Vénus à Juju, ouuuuskeuu fê zoli... Avez-vous observé ce joli transit ? @+
_________________ 26 ème 'objet' du QUASAR-ATLAS
Modifié en dernier par XW40 le 03 Mar 12, modifié 3 fois.
|
02 Mar 12 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Ben non pas chez nous, le ciel était couvert 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
02 Mar 12 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Et si j'y étais aussi...
Du vin chaud... J'arrive!!
Tiens, mais qui vois-je?
Que fait-il ici?
Toujours la tête en l'air, à bailler aux corneilles en regardant les étoiles, ce Quasarien...
Il en a même oublié de mettre quelque chose pour protéger ses "mimines". Bof! Il réchauffera ses doigts gelés avec son gobelet de vin chaud! Inutile de la déranger pour si peu...
Mais s'il continue ainsi à marcher ainsi en rêvant les yeux rivés sur la Voie Lactée, soit il va se casser la figure soit il va rater sa navette.
Faire de la glisse en regardant les étoiles... cela ne se termine pas toujours bien!
Vais-je troubler ses rêveries pour aller le saluer?
Oh, non!
Je lui dirai bonjour vendredi dans 15 jours quand nous serons rentrés et que j'irai au Club!
Avez-vous deviné quel Quasarien j'ai failli saluer là-bas?
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
02 Mar 12 |
|
 |
TONIO
Enregistré le: 12 Fév 12 Messages: 212 Localisation: Champagne sur oise
|
Oui pour jupiter et vénus et la lune mais pas iss. 
|
02 Mar 12 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|