Merci, je n'ai aucun mérite, c'est l'optique qui fait (presque) tout. J'ai juste quelques réglages à faire, à cadrer et à déclencher au bon moment. La mise au point se fait toute seule
Pour les oiseaux en particulier, j'étais au "Parc aux Oiseaux" à Villars-les-Dombes (01). Allez voir sur internet, c'est assez fabuleux ! C'est un endroit que je conseille à tous ceux qui veulent faire des oiseaux sans aller à l'autre bout de la planète.
En 4 heures, j'ai shooté 700 fois
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
. Bien sûr, y a du déchet, mais les numériques ont ça de bien : c'est 0€ au développement (et du temps), alors on tente des choses... photos doublées ou triplées, bracketing, rafales (à 5 i/s, ça va vite !), cadrages bizares, suivis en vol...
Sur les 700 déclenchements, il me reste 170 image qui vaillent d'être gardées, rien que pour ce parc. C'est sûr, j'y retournerai avec plus de temps devant moi.
Pour le reste, j'ai quelques panos et images en relief que je vous montrerais un de ces jours.
Père Castor, le meilleur caillou, c'est celui qu'on utilise le plus. Chacun de ceux que tu as cité ont leurs applications spécifiques. Avec mon 300, j'ai du mal avec les paysages... Pour la macro au rapport 1:1, il lui faut un tirage de 300 mm !!! même si j'avais les bagues ou le soufflet adéquat, y aurait peu de lumière sur le capteur. Mais pour la proxi, il n'est pas mal.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo :
www.maratreyjeanpierre.fr