Salut à tous,
Hier soir Maxime nous a présenté son premier exposé du club sur la collimation : merci à lui pour l'effort fourni Eh bien pendant cette soirée après un début un peu "désorganisé" à cause des problèmes de matériel et de collimation "difficile" liée à un télescope particulièrement déréglé, nous avons pu approfondir l'art de la collimation d'un newton. L'essai avec l'étoile artificielle lui n'a pas été concluant : à refaire donc avec plus de préparation sur la méthode je pense. Je vous propose quelques images pour immortaliser ce vendredi soir, dernier jour de réunion du club pour 2014.
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
Bonsoir à tous
Merci pour cette soirée et cet exposé, grâce à vous j'ai pu m'apercevoir qu'un télescope demande quand même une bonne préparation au niveau des réglages.
A bientôt
20 Déc 14
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
21 Déc 14
Night Bird
Bravo Maxime pour cet exposé très pratique et cette soirée très sympa.
Quand on voit la qualité du matériel chinois censé être utilisé par des astronomes débutants et le boulot de collimation qu'il y a à faire dessus, on comprend très vite pourquoi de nombreux télescopes achetés à Noël finissent au fonds d'un placard ou sur le Bon Coin !
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
21 Déc 14
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
Un exposé bien sympa qui nous a fait mettre les mains dans le cambouis. (Enfin, pour mes mains, c'était plutôt dans la graisse d'un porte-oculaire transformée en colle! )
Heureusement, Patrice était là pour faire le reporter!
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers