Vendredi dernier, c'était soirée dessin au club. Sujet, un cratère lunaire.
Voici quelques photos:
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
30 Nov 14
Elisabeth EHL
Ma foi, je suis impressionnée. Beau travail.
_________________ "D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez" Gandhi
Merci Castor pour ce reportage sur la deuxième soirée dessin du club : c'est à recommencer même si comme moi certains ne sont pas convaincus de la réussite de leur croquis Et merci aussi à JPA et Laurent pour leurs explications et conseils qui nous ont permis de faire autre chose que des gribouillages Je vous rappelle que nous avions comme modèle le cratère Moltke (sept kilomètres de diamètre), photographié depuis l'orbite lunaire au cours de la mission Apollo 10 avec en arrière-plan la crevasse Rima Hypatia.
A mon tour je vous présente quelques photos de cette soirée. Une certaine ressemblance avec d'autres images ne serait que pure coïncidence
A bientôt pour d'autres essais !
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
30 Nov 14
Revelli
Enregistré le: 28 Oct 06 Messages: 477 Localisation: 95320 Saint Leu La Forêt
Bonsoir et bravo à tous ces dessinateurs astronomiques
J'ai un sentiment ambigu: déçu d'avoir manqué cette séance qui a du revêtir une atmosphère spéciale (lunaire peut-être?) mais soulagé d'avoir échappé à cette épreuve tant je suis mauvais en ce domaine comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs!
A bientôt
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
Ralala j'ai loupé ce RDV crobardesque Lunaire bien au chaud avec les copains/ines, en tout cas bravo à tous. A quand la prochaine cession artistique ? J'aime bien le traité de la planche à l'extrême gauche au 2è Rang, mais qui est donc l'auteur, la signature est si peu lisible ?
@+
Hervé : si tu avais été là, tu aurais fait comme la plupart d'entre nous, béotiens en la matière et pas artistes pour un sou. Le prof est bon. Il nous explique pas à pas comment faire. Et chacun de nous a fait... Voir les résultats en image !
A gauche au 2è rang, je crois bien que c'est moi, sauf erreur. Merci de tes compliments, mais il faut le regarder de loin, de très loin...
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
En tout cas le coup de patte est là. Et question timing pour réaliser cela ? De mon côté j'ai tenter de croquer le cratère en 1/2 Hr, et j'ai eu beaucoup de mal à retrouver un minimum de sensations dans le traité des ombres et de respecter tant que ce peu les proportions, je dessine plus de cette façon depuis bien longtemps et ce fut mon premier test Astro depuis des décénies. J'espère être plus en forme lors de la prochaine session et retrouver enfin quelques sensations agréables au bout de la mine (!)...
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers