|
FAQ
• Connexion
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Exposé "Photographier une éclipse de lune"
Auteur |
Message |
Revelli
Enregistré le: 28 Oct 06 Messages: 477 Localisation: 95320 Saint Leu La Forêt
|
Bonjour,
Hier au soir j'ai été vraiment épaté par cet exposé équipé!
Son intérêt est le mélange de théorie et de pratique qui aide finalement à mieux saisir et comprendre les diverses informations et données fournies.
Certes il a aussi bénéficié du souci pédagogique des présentateurs, ce qui n'est pas une mince raison de sa qualité. Je pense que nous devons vraiment faire un effort de ce côté pour être explicite et précis: fournir les définitions, bien identifier les conditions d'une expérience, détailler les problèmes et les résultats de celle-ci font partie de la méthode scientifique expérimentale.
J'attends donc avec impatience les autres exposés de ce type à venir.
J'espère que l'exposé sera vite disponible sur le site du club (notamment pour les présents et les absents qui vont chercher à photographier l'éclipse à venir et aussi parce que j'en ai parlé dès ce matin à mes co-apprenant(e)s de FLOT sur notre Forum "Les FLOT de l'Astronomie"
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
|
19 Sep 15 |
|
 |
Revelli
|
Bonjour,
En attendant que l'exposé soit disponible sur le site, voici une vidéo d'Arnaud Thiry concernant le même sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=eMJllh_qkc8&feature=em-subs_digest
_________________ Hervé
Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie
|
22 Sep 15 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
22 Sep 15 |
|
 |
Revelli
|
Merci Patrice et bonne journée
_________________ Hervé
|
23 Sep 15 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|