Auteur |
Message |
Night Bird
|
Bonjour à tous,
Comme les années passées, QUASAR 95 participera au forum des associations de Nesles La Vallée qui, cette année aura lieu le samedi 3 septembre.
Nous y aurons un stand en intérieur et s'il fait beau nous pourrons faire de l'observation solaire en extérieur.
Le programme est le suivant :
RDV à 8h30 à Frouville pour charger le matériel
9h / 10h : installation
10h / 18h : accueil du public.
Idéalement, il faudrait que l'on soit en permanence au moins 3 personnes, surtout si l'on peut faire des séances d'observation solaire.
Il faudrait que ce qui peuvent se libérer se jour là, ne serait-ce éventuellement que le matin ou l'après-midi, me le fasse savoir pour que j'organise les permanences.
Pour le repas de midi, il y a un camion sur place qui vend des sandwiches et autres bricoles. Sinon, il faut prévoir son pique-nique.
Merci par avance de votre retrour.
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
13 Juil 16 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Présent le 3 septembre avec la Lunt et le C11 équipé en lumière blanche.
Si je me rappelle bien, il vaut mieux prévoir d'apporter son repas plutôt que de compter sur le camion!!
Pour info, le village de Nesles est l'un des rares en Val d'Oise - n'oublions pas Frouville, celui de Quasar95 et Longuesse, celui d'Avex - à éteindre son éclairage public une partie de la nuit.
JPA

_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
13 Juil 16 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
OK pour moi le 3/09, 8h30 à Frouville
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
13 Juil 16 |
|
 |
TORO 60
|
Bonsoir Laurent,
Pas de problème, je serai présent à 8h30 à Frouville le 03 Septembre . 
|
13 Juil 16 |
|
 |
Lilie60
|
Bonjour Laurent,
Je serai présente également le 3 septembre.
Cdt,
_________________ Leslie
|
14 Juil 16 |
|
 |
Night Bird
|
Bonjour à tous,
Je remonte ce post pour vous rappeler que ce samedi 3 septembre notre club participera au Forum des associations de Nesles La Vallée. Pour l'instant 3 personnes m'ont confirmé leur présence : Guiseppe, Jean-François et JPA. Leslie a un empêchement et ne pourra pas se joindre à nous.
Si d'autres personnes sont disponibles sur tout ou partie de la journée, elles sont les bienvenues.
Je prendrai le matériel vendredi soir à Frouville. Le forum à lieu au foyer rural de Nesles, allée René Florentin. Pour ceux qui n'étaient pas là les années précédentes, je vous propose que l'on se retrouve à Frouville samedi matin à 8h30 pour se rendre à Nesles.
Si la météo se maintient, nous pourrons observer le Soleil. Guiseppe, peux-tu prendre ton télescope pour observer en lumière blanche ? Je viendrai avec ma Lunt et si JPA prend la sienne nous aurons 3 instruments ce qui est suffisant.
A samedi
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
01 Sep 16 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Bonjour Laurent
Je serai avec vous samedi à partir de 14 h à Nesles La Vallée.
A demain
Jean-Marc
|
02 Sep 16 |
|
 |
Night Bird
|
Super. Merci Jean-marc
|
02 Sep 16 |
|
 |
JPA
|
Présent.
Pas de problème pour moi.
J'apporte la Lunt et le C11.
Mais sans Leslie...
Jean-Marc!
Se retrouver uniquement entre mecs...
Est-ce que cela vaut le coup de faire de l'astro?
J'envisage de me remettre à la marche à pieds!!!!
JPA

_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
02 Sep 16 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
OK pour la journée
Mais je ne dépasserais pas 18h car un impératif  appéritif
Bref les deux
Amicalement MARCOPOLO
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
02 Sep 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Hello la compagnie
Désolé mais pas possible pour moi je suis en train de monter mon cabanon de jardin !
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
02 Sep 16 |
|
 |
Night Bird
|
Pas de souci Marco, on te fera un bon de sortie apéro / cahouettes pour 17h30
Patrice > ton futur observatoire ?...(le cabanon) 
|
02 Sep 16 |
|
 |
Jean
|
Je peut passé le matin
|
02 Sep 16 |
|
 |
Night Bird
|
Merci Jean pour ta proposition. Si tu peux passer le matin pour nous aider à installer le stand c'est bien mais ce n'est pas une obligation. A 4 on devrait y arriver.
|
02 Sep 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
> Laurent je voudrais bien que ce soit pour l'astro le cabanon 
|
02 Sep 16 |
|
 |
JPA
|
|
03 Sep 16 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
04 Sep 16 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
04 Sep 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Merci les gars pour ces photos et puis je vois qu'il y avait du beau matos
Vous avez eu des contacts ?
|
04 Sep 16 |
|
 |
Night Bird
|
Salut Patrice,
Il y avait cette année moins de visiteurs au forum que l'année dernière. Quelques personnes se sont montrées intéressées et étaient globalement surprises de voir ce que propose le club. Mais entre le nombre de gens se disant intéressés et le nombre de ceux qui viennent effectivement nous voir, il y a de la déperdition. Nous verrons donc vendredi.
J'en profite également pour remercier les quasariens qui se sont rendus disponibles pour animer cette journée et assurer l'observation solaire, même si le ciel était un peu voilé surtout le matin.
|
05 Sep 16 |
|
 |
|