Auteur |
Message |
Night Bird
|
Bonjour à tous,
Comme en 2014 et 2015, Quasar 95 sera présent au château de la Roche-Guyon pour animer la Nuit des Etoiles les samedi 6 et dimanche 7 août prochains.
La manifestation est inscrite sur le site de l'AFA et sur l'agenda des manifestations sur le site du Conseil général du Val d'Oise dont voici le lien :
http://www.valdoise.fr/agenda/1250/369- ... s-2016.htm
Comme les années précédentes, il faudrait que ceux qui ne seront pas en vacances à cette période puissent se rendre disponibles pour que nous soyons suffisamment nombreux pour assurer le bon déroulement de la manifestation (installation des expositions et du matériel, accueil du public, surveillance des instruments, etc.)
Si la météo est clémente nous aurons du monde. L'an dernier avec une méto incertaine, nous avions reçu plus de 400 personnes lors de l'observation nocturne du samedi soir.
Ceux qui ne peuvent pas venir sur les 2 jours, peuvent quand même venir le samedi ou le dimanche, ce sera déjà une aide appréciable.
Pour ceux qui resteront les deux jours nous serons hébergés sur place au château.
Le programme prévisionnel est le suivant :
Samedi 6 août
RDV à 8h à Frouville, pour ceux qui seront disponibles, pour charger le matériel (ou pour ceux qui se rendront directement à la Roche-Guyon RDV au château à 9h30).
9h30 / 12h30 : installation des expositions et des instruments,
14h à 18h30 : accueil du public (exposition, jeux pour enfants, observation du Soleil..)
16h : conférence
à partir de 21h : observation publique du ciel nocturne
Dimanche 7 août
14h à 18h00 : accueil du public (exposition, jeux pour enfants, observation du Soleil..)
16h : conférence
Certains d'entre vous m'ont déjà confirmé leur présence à l'occasion de nos réunions du vendredi soir. Pour les autres, je vous laisse le soin de m'indiquer si vous serez ou non disponibles par un post sur le forum ou par mail.
A vendredi.
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
22 Juin 16 |
|
 |
Night Bird
|
Bonjour à tous,
Voici ci-dessous la liste des personnes qui m'ont indiqué être présentes pour la Nuit des Etoiles :
Samedi 6/08 : Jean-Pierre Maratrey, Frédéric Defrenne, Giuseppe Garzelli, Eric Noiret, Leslie Martinez, Christian Gelé + Catherine + Gwen, Karine Laurençont, Jean François Berjon, Jean Chambon, Muriel et Pascal Blondel, Isabelle Junik, Jean Marc Lebarbier + Catherine, Laurent Cassignard (soit 17 personnes)
Dimanche 7/08 : Jean-Pierre Maratrey, Frédéric Defrenne, Giuseppe Garzelli, Eric Noiret, Leslie Martinez, Christian Gelé + Catherine + Gwen, Karine Laurençont, Jean François Berjon, Muriel et Pascal Blondel, Isabelle Junik, Jean Marc Lebarbier + Catherine, Laurent Cassignard (soit 16 personnes)
Si des personnes non visées dans la liste souhaitent venir ou inversement si des personnes prévues ne peuvent plus venir, il faut me le faire savoir par un post sur le forum ou par mail demain au plus tard. Je dois confirmer le nombre de personnes pour l'hébergement.
Sauf changement, nous serons hébergés au gîte de groupe de la Bergerie de Villarceaux à 10kms de la Roche-Guyon. Il faut prévoir un duvet ou des draps.
Merci par avance de votre retour rapide.
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
13 Juil 16 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Désolé de ne pouvoir vous donner un coup de main les 6 et 7 août.
Si tout se passe bien côté santé, nous avons prévus d'aller faire un tour aux Rencontres Alpes Europe Astronomie organisées par Philippe Morel, l'ancien président de la SAF, afin d’y applaudir notre membre d'honneur JiBé (Jean-Bernard Clément) qui y donne une conférence sur la peinture de Van-Gogh et l'astronomie.
Nous en profiterons pour aller saluer chez Josette à Eygalayes nos amis Colmic et les membres du club des Pléiades de Beaumont-lès-Valence qui y organisent la Chavadrôme.
Promis, je vous ferai un petit CROA avec des images de ces deux rencontres astro.
JPA

_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
13 Juil 16 |
|
 |
Night Bird
|
Petite info complémentaire : le château m'a confirmé qu'un Food Truck sera présent le samedi soir. Nous aurons donc la possibilité de nous ravitailler.
A+
|
14 Juil 16 |
|
 |
Night Bird
|
Bonjour à tous,
Petit rappel pour notre week-end Nuits des Etoiles.
Pour ceux qui peuvent, rendez-vous demain matin à 8h à Frouville pour charger le matériel. Pour les autres rendez-vous à partir de 9h30 au château de la Roche-Guyon.
Pour ceux qui ont récupéré du matériel lors de notre journée à Pierrelaye, n'oubliez pas de le prendre avec vous.
Nous serons hébergés au gîte de la Bergerie de Villarceaux (10km de la Roche-Guyon). Pensez à prendre un duvet.
A demain
|
05 Aoû 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Salut la bande
Passez un super week-end au soleil et faites découvrir les merveilles du ciel !
Je ne serai pas présent cette année ...
Pensez aussi à notre Quasar filant avec quelques images et articles
Merci d'avance
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
05 Aoû 16 |
|
 |
TORO 60
|
Pas de problèmes on fera ce qu'il faut !
Je vous laisse, je vais charger la voiture .
A demain 
|
05 Aoû 16 |
|
 |
Stéphane
|
Idem...
je serai venu avec plaisir mais je travail ce soir...
le temps à l'air d'être de la partie!
Bon week-end
_________________ "Je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique" Richard Feynman
|
06 Aoû 16 |
|
 |
Night Bird
|
Bonjour à tous,
En attendant les reportages photos, voici un premier compte-rendu rapide de la Nuit des Etoiles 2016. Le week-end a été très réussi, notamment grâce à une météo favorable. Nous avons accueilli 500 personnes lors de l'observation publique de samedi soir. Nous avons vu défiler au moins autant de personnes tout au long de l'après-midi de samedi. Hier, il y avait un peu moins de monde mais cela nous a permis de souffler un peu, d'autant qu'il faisait chaud.
Nous avons également rencontré quelques personnes intéressées par nos activités.
Un grand merci à tous les membres du club qui ont pu se libérer pour ce week-end (nous étions 17 samedi et 16 hier) et contribuer ainsi à la réussite de cette manifestation emblématique pour le club.
A+
|
08 Aoû 16 |
|
 |
JPM
|
Merci Laurent pour l'organisation sans faille, surtout pour la commande de ciel dégagé samedi soir...
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
08 Aoû 16 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
|
08 Aoû 16 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
Un grand merci, Laurent pour cette superbe expérience !
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
08 Aoû 16 |
|
 |
Frèd95
|
Organisation au top, cadre magnifique, météo parfaite, et public nombreux et très intéressant.
Un grand bravo à Laurent 
_________________ Mewlon 210 mm + EM 11
"Rallumons les étoiles"
|
09 Aoû 16 |
|
 |
Kalaur
|
Première nuit des étoiles fabuleuse! Merci à tous pour les explications et les bons moments passés ensemble, et particulierement à Laurent pour l'organisation!
A bientôt pour la reprise.
Karine
_________________ Karine (et Marco!)
Astronomes débutants
|
09 Aoû 16 |
|
 |
TORO 60
|
|
10 Aoû 16 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Bravo Joseph pour les Photos
Catherine et Jean-Marc
|
10 Aoû 16 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Bravo et merci Toro pour ce reportage photos  je vois que vous avez été gâté par la météo c'est super !
J'ai corrigé la petite erreur sur une de tes photos qui ne s'affichait pas
Bravo à tous pour ce beau rassemblement de Quasariens !
A+
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
10 Aoû 16 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
10 Aoû 16 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Merci Jean-François pour les belles photos
Catherine et Jean-Marc
|
10 Aoû 16 |
|
 |
TORO 60
|
Bravo Jean-François !
Tu as très bien complété par de belles photos gros-plan .
Vive l'Année prochaine
Salut et merci à tous 
|
11 Aoû 16 |
|
 |
|