Auteur |
Message |
Gerard
|
Sortie à Nançay
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, nous avons décidé de refaire une visite au site de radioastronomie de Nançay.
Nous ne sommes pas les seuls et renseignements pris ( Merci JPM!) il ne reste que 2 dates possibles: les 7 mars et 7 avril 2012.
Pour réserver, nous avons besoin de savoir
(i) Combien de personnes sont intéressés.
(ii) Pour quelle date.
Nous partirions vers 9h du matin en covoiturage depuis Méry ou l'Isle Adam.
Sans vous influencer, je pense qu'avril est préférable car le temps sera sans doutes meilleurs et le jour un peu plus long. Il faut savoir que la visite commence en intérieur et se poursuit ensuite à l'extérieur. La visite sera donc plus agréable si les antennes sont bien éclairées par le soleil.
On en reparle vendredi 4 novembre. Décidez-vous.
A vendredi
Gérard
_________________ Gérard
Matériel Célestron C6, Canon 550d.
Astronome : Se dit d'une personne qui mathe les étoiles
|
29 Oct 11 |
|
 |
JPM
|
Je vote pour le 7 avril. Ce sera la veille de Pâques. Je serai 2.
L'autre date est le 17 mars, et non le 7. Un 1 a sauté dans le post de Gérard.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
29 Oct 11 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Je suis pour le 7 avril aussi et je serai 1 au moins.
|
29 Oct 11 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
Qu'importe la date pour moi. Le 17 mars, c'est la Saint Patrice et notre ex-Président nous payera-t-il l'apéro? Le 7 avril tombe le jour de la Saint-Jean et c'est JPA qui vous l'offrira.
Françoise m'accompagnera si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire. Pour elle, assurément l'astronomie fait partie du pire. Mais par devoir, elle suivra son mari!
Comme Nançay est à moins de 2 heures de notre maison d'Anjou, nous irons y faire un tour avant de remonter en région Parisienne. Si certains veulent y venir faire de l'observation le week-end, ils seront les biens venus.
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
30 Oct 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Perso , je préfère le 7 Avril, nous pourrions être 3  et de plus c'est un week-end de 3 jours : pensons à ceux qui bossent ! Même si ce n'est pas le 17 Mars je peux quand même payer l'apéro 
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
30 Oct 11 |
|
 |
JPM
|
Ca y est, le 7 avril nous est réservé à Nançay.
Qui vient ?
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
|
05 Nov 11 |
|
 |
JPA
|
Je confirme : +2 pour les JPA
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
05 Nov 11 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
Je confirme +3
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
05 Nov 11 |
|
 |
Thierry60
|
Je confirme 2 personnes (Françoise est interessée !) par contre pour les filles plus difficile à dire en fonction des contrôles... 7 avril leur semble bien loin.
Je me représente mal la difficulté des explication liées à la visite que nous allons faire ?
|
06 Nov 11 |
|
 |
mumu
|
+ 1 pour pascal
pour moi cela ne sera pas possible cause travail
_________________ PST
|
07 Nov 11 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
+2 pour Marcopolo et SA DAME ( pas SADAM sa gazelle enfin ! )

_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
07 Nov 11 |
|
 |
Night Bird
|
J'aurais bien aimé être du voyage mais je ne suis pas certain d'être disponible donc je ne peux rien confirmer
Il ne faut donc pas me compter
A+
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
09 Nov 11 |
|
 |
yoyo
|
 ,pareil ,je ne connai pas non plus mes dispos donc sans moi pour l'instant .... quel est le dernier delai pour la decision ? il y a un nombre de places limités ?
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
10 Nov 11 |
|
 |
JPA
|
Salut Yoyo,
J'ai posé la question à JPM hier soir en réunion.
La réponse est que l'on peut s'inscrire quand on le veut.
Il a réservé notre visite auprès de l'Observatoire.
Nous ne sommes qu'une quinzaine actuellement et nous ne sommes limité que par les 40 places du planétarium.
Alors, si un "quidam" veut inviter ses copains, il n'y a même pas de problème!!!
|
12 Nov 11 |
|
 |
yoyo
|
merci Jean Pierre , ça laisse le temps jusqu"au 7 avril ....
_________________ Lionel
IEQ45PRO , Ritchey Chrétien 8", Apo 70/420, blabla.....
|
13 Nov 11 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
+2 (Nathalie et moi-même)

_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
13 Nov 11 |
|
 |
sogorb patrick
Enregistré le: 04 Mai 04 Messages: 2403 Localisation: Savigny le Temple (77)
|
Pour rebondir sur le post de Thierry, je dois avouer que l'on manque de détails pour l'instant. Notamment lieu et heure du rdv, comment fait-on pour le repas...
De part notre situation géographique, je pense que Nathalie et moi-même vous rejoindrons sur place.
_________________ Patrick Sogorb, Observatoires UAI D11 et B44 "Je sers la science et c'est ma joie" (disciplus simplex) site perso : http://www.astrosurf.com/sogorb Site Luberon Sud Astro: http://astrosurf.com/lubsudastro/
|
26 Mar 12 |
|
 |
Thierry60
|
oui, je reconfirme nos deux places et suis comme toi Patrick en attente d'infos pratiques.
A bientôt les copains !
|
26 Mar 12 |
|
 |
Thierry60
|
Bonjour
Je reviens aux nouvelles pour cette sortie pour avoir les informations la concernant :
Lieu ou l'on se retrouve, heure de départ, co-voiturage possible, organisation du repas...
A bientôt
Thierry
|
31 Mar 12 |
|
 |
JPM
|
Si je compte bien, ça fait 14 +2 si Kiki vient avec Sadame. Donc 16.
Thierry : 2
JPA : 2
Patrice : 3
Pascal : 1
Marco : 2
Patrick : 2
Kiki : 2
JPM : 2
Le covoiturage est de rigueur pour ceux qui peuvent.
Si Kiki confirme, je l'emmène.
Le rendez-vous est à 11h30/12h sur le parking de l'observatoire. Nous irons ensuite manger dans la forêt, au bord de l'étang. Apporter son casse-croute.
La visite commence à 14h
On en reparle vendredi. Même s'il fait beau, tous les intéressés sont attendus à la salle à 9h, avant d'aller sur le terrain.
|
01 Avr 12 |
|
 |
|