Auteur |
Message |
Night Bird
|
Bonjour à toutes et tous,
Suite à la réunion d'hier voici un petit récapitulatif des animations qui doivent être assurées par le club à la médiathèque de Persan et pour laquelle nous avons besoin de la présence des membres :
Samedis 7 et 14 octobre matin et après-midi : animations et observation solaire avec les enfants.
Besoins en terme de présence (5/6 personnes minimum)
Présents le 7/10 : Gérard Debionne, Jean-François Berjon, Jordan Le Jolly, Eric Zarb, Pascal Blondel, Laurent Cassignard, Jean-Marc Lebarbier (matin)
Présents le 14/10 : Gérard Debionne, Karine Laurençont, Jean-François Berjon, Jordan Le Jolly, Christian Gelé, Isabelle Junik (après-midi), Laurent Cassignard
Mardi 17/10 même type d'animation pour les scolaires (CM1/CM2)
Présents : Jean-François Berjon, Laurent Cassignard, Marc Jély ?
Vendredi 13/10 en soirée conférence sur le thème "Star Wars IV : de la fiction à la science" avant la projection du film "Star Ward IV : un nouvel espoir" à l'occasion du 40ème' anniversaire de sa sortie en salle.
Le conférence sera assurée par Gérard Debionne, Roger Tauleigne et moi-mêrme.
Le club dispose d'une douzaine de places pour ceux qui voudront assister à la conférence et la projection du film (gratuit)
Ceux qui ne viendront pas à Persan pourront se réunir à Frouville s'ils le souhaitent et s'ils sont assez nombreux.
J'ai besoin de savoir très rapidement qui
- pourra être présent les samedi 7 et 14/10 et surtout le mardi 17/10 pour donner un coup de main pour les animations
- qui souhaite assister à la conférence et à la projection du film le vendredi 13 au soir ou qui préfère maintenir la réunion à Frouville.
Dans l'attente de vos réponses
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
30 Sep 17 |
|
 |
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
|
Bonjour à Toutes et tous
Je serai en journée complète le Mardi 17 avec les scolaires ...
Qui se joint à nous ?
Amicalement
Marcopolo
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
30 Sep 17 |
|
 |
marcopolo
|
J'ajoute aussi que la conférence + séance de projection du Vendredi 13 m'iraient bien mais s'il y a trop de monde je ferais FROUVILLE SOIR 
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
|
30 Sep 17 |
|
 |
JF
Enregistré le: 14 Fév 16 Messages: 568 Localisation: Montlignon 95680
|
Je valide ma présence comme indiqué
Pour le vendredi 13, comme Marc, je suis intéressé, en fonction du nombre.
_________________ Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
|
01 Oct 17 |
|
 |
JM LEBARBIER
|
Je te confirme que je serai présent pour le samedi 7 matin.
Jean-Marc
|
01 Oct 17 |
|
 |
jOrdan
|
Je confirme également ma présence.
Pour Vendredi 13, je suis également intéressé en fonction des places. 
|
01 Oct 17 |
|
 |
TORO 60
|
Bonsoir Laurent et bonsoir à tous !
Je suis disponible pour le Samedi 14, j'emmènerai mon télescope pour observer en lumière blanche .
Je suis intéressé pour le Vendredi 13 en fonction des places .
Marco si tu veux de moi je serai disponible le Mardi 17 toute la journée .
A plus 
|
02 Oct 17 |
|
 |
marcopolo
|
Bienvenue à bord Guiseppe pour la journée du Mardi 17 octobre
Toutes les bonnes volontés sont invités et quel bonheur de côtoyer les petites têtes blondes le temps d'une journée ...
Au programme ( si je n'oublie rien )
- un atelier plateau solaire (terre lune soleil à expliquer / commenter )
- notre expo système solaire (les panneaux en affichage)
- en terrasse , des instruments solaires pour faire découvrir notre astre radieux ( prions le dieu météo )
|
03 Oct 17 |
|
 |
Night Bird
|
Salut à toutes et tous,
La journée de samedi dernier à Persan s'est bien passée. Nous avons eu beaucoup de chance car la météo prévoyait un temps couvert mais nous avons eu quelques éclaircies le matin et en début d'après midi qui nous ont permis de montrer le Soleil avec quelques protubérances à 2 groupes sur 3.
Nous avons reçu une bonne vingtaine de gamins et quelques adultes. C'est moins que ce qu'avait prévu les responsables de la médiathèque mais il est vrai que les prévisions météo n'étaient pas encourageantes.
Nous avons reçu un super accueil de la part du personnel de la médiathèque.
Michel Gagneux, responsable du club Albiréo 95 de Beaumont, que j'avais invité est venu nous donner un coup de main. C'est sympa de sa part d'avoir répondu favorablement à notre invitation. Cela permet de créer des liens d'échange en nos deux clubs.
Prochaine étape vendredi soir pour la conférence et la projection du film Star Wars IV. Pour ceux qui viennent à Persan l'accueil du public est prévu à 20h30. J'y serai vers 19h45 pour installer le matériel.
Pour ceux qui ne viennent pas à Persan, rendez-vous à Frouville à l'horaire habituel, Patrice assurera l'animation de la séance, sauf si la météo vous permet de sortir observer.
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
09 Oct 17 |
|
 |
jOrdan
|
Par contre Laurent le président il me semble que c’est Christian quand j’avais discuté avec lui, Michel est décédé.
|
10 Oct 17 |
|
 |
JF
|
Exact, c'est Christian qui était avec nous...
|
10 Oct 17 |
|
 |
Night Bird
|
Exact c'est Christian Gagneux qui était avec nous.
Désolé, toutes mes excuses, j'étais fatigué hier.
|
10 Oct 17 |
|
 |
Kalaur
|
Bonjour Laurent
Pourrais tu me rappeler à quelle heure nous devons être présent samedi? J'imagine que nous nous retrouvons au club pour prendre le matériel? (désolée si je n'ai pas retenu mais j'ai du mal à suivre en ce moment... fatigue...)
Merci d'avance
_________________ Karine (et Marco!)
Astronomes débutants
|
12 Oct 17 |
|
 |
Night Bird
|
Bonsoir Karine,
Pour ceux et celles qui viennent pour l'animation à la médiathèque de Persan samedi, la séance du matin est annulée faute d'inscrits. Nous nous retrouverons donc à 13h30 à la médiathèque (88 rue Vermeire) pour installer le matériel avant l'arrivée du groupe de 14h.
Pas besoin de passer à Frouville, tout est sur place.
|
12 Oct 17 |
|
 |
jOrdan
|
Bonjour tout le monde,
J’ai une urgence avec ma voiture qui a un souci d’airbag, je ne pourrais donc pas être là cet après midi car je l’emmene Au garage pour analyse.
Désolé du contre-temps...
|
14 Oct 17 |
|
 |
mumu
|
_________________ PST
|
17 Oct 17 |
|
 |
marcopolo
|
|
17 Oct 17 |
|
 |
JF
|
|
18 Oct 17 |
|
 |