Salut,
Cet après-midi, le jeune gérant Bruno de... Carglass, à Salon, est fana d'astro,(on était venu à en discuter par hasard lors de la réparation du pare brise de ma voiture), et, en observant en fin de matinée dans ciel bien bleu,
après des pluies fines jusqu'à 10 h environ, je constate, chance, qu'il y a
trois jolies taches sur le soleil en observation en lumière blanche et feuille d'Astrosolar (super ce matériau) sur mes binos Miyauchi 40X100.
En début d'après midi, je l'appelle et lui demande s'il n'a pas trop d'affluence
de clients, je lui fais donc observer ces belles taches solaires (il n'avait jamais eu l'occasion d'observer le soleil) : Super enthousiaste !
Arrive entre temps une dame handicapée de la hanche avec son mari et son jeune fils. ils prennent rv pour un changement de pare brise, bien sur !
Au moment où ils allaient repartir je leur propose de jeter un œil aux taches
et que c'est sans danger grace à ce filtre special et leur explique sommairement que la plus grosse visible fait environ deux fois le diamètre
terrestre.
Partis tous les trois après m'avoir remercié, j'étais content de leur avoir montré quelque chose qu'ils n'auront peut être plus jamais l'occasion de voir...
Le Bonheur est... tout simple et lumineux... comme notre étoile...
Amitiés, jb.