Nous sommes le 29 Mai 25

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Un petit moment "d'humanité" solaire... 
Auteur Message

Salut,

Cet après-midi, le jeune gérant Bruno de... Carglass, à Salon, est fana d'astro,(on était venu à en discuter par hasard lors de la réparation du pare brise de ma voiture), et, en observant en fin de matinée dans ciel bien bleu,
après des pluies fines jusqu'à 10 h environ, je constate, chance, qu'il y a
trois jolies taches sur le soleil en observation en lumière blanche et feuille d'Astrosolar (super ce matériau) sur mes binos Miyauchi 40X100.

En début d'après midi, je l'appelle et lui demande s'il n'a pas trop d'affluence
de clients, je lui fais donc observer ces belles taches solaires (il n'avait jamais eu l'occasion d'observer le soleil) : Super enthousiaste !
Arrive entre temps une dame handicapée de la hanche avec son mari et son jeune fils. ils prennent rv pour un changement de pare brise, bien sur !
Au moment où ils allaient repartir je leur propose de jeter un œil aux taches
et que c'est sans danger grace à ce filtre special et leur explique sommairement que la plus grosse visible fait environ deux fois le diamètre
terrestre.
Partis tous les trois après m'avoir remercié, j'étais content de leur avoir montré quelque chose qu'ils n'auront peut être plus jamais l'occasion de voir...
Le Bonheur est... tout simple et lumineux... comme notre étoile... :-D
Amitiés, jb.

17 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail

Le partage devrait être notre seconde étoile!

Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie

17 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail

C'est exactement la comparaison à faire !

Notre seconde étoile et... le bien fondé de notre merveilleuse (si petite et si...grande, aussi) existence.
Tu aurais d'ailleurs apprécié avec intensité en disant ce que tu dis très humainement, le sourire de "remerciements" de ces personnes,
comme les étoiles, nous nous "rapprochons" tous les uns des autres,
tous les jours ! :-D

Merci pour ton appréciation, et au plaisir.
jb

17 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail

Oui, Hervé, ça l'est ! c'est même écrit en toutes lettres dans nos statuts !

18 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail Site Internet

En réalité, j'avais en tête quelque chose de beaucoup plus large que notre club, notamment avec l'actualité qui s'accélère et la croisée des chemins qui est maintenant proche de nous.

Mais il n'est pas inutile de rappeler encore une fois que notre club a cette question et ce mode de vie en tête de ses préoccupations.

Le partage des connaissances, le partage de ses équipements, le partage de bons moments sont effectivement un premier pas vers le partage plus général et enfin total mais pour parler très franchement ce n'est pas le plus compliqué.

En témoigne que malgré mes propres convictions, j'ai du mal à aller plus loin que ce premier pas , peut-être aussi parce que je ne suis pas seul à prendre la décision!

Comprendre pour mieux apprécier ce qui nous entoure et relativiser les aspérités de la vie

18 Sep 15
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 5 messages ]