Auteur |
Message |
JPM
|
Voici ce que dit Météo-France pour vendredi après-midi :
Pas mal, non ?
Pour l'observation publique, je passe de pessimiste (sur la météo) à modérément optimiste...
Petit rappel à tous ceux qui participent :
- Installation : mercredi 5 mars à 14h sur le parking du club.
- Expos : les écoles arrivent jeudi et vendredi à10h au pavillon Magallon. Nous devrons y être un peu avant.
Pour les repas, on se débrouille jeudi et vendredi (type repas gaulois). IASEF organise les repas samedi et dimanche.
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
02 Mar 14 |
|
 |
JPM
|
Petite erreur. Le matin, ça commence à 9h, et non 10h...
_________________Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
|
02 Mar 14 |
|
 |
TORO 60
|
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai vu, pour toute la durée de l'exposition Astro-Nature, on va avoir une superbe Météo . 
|
03 Mar 14 |
|
 |
JPA
Enregistré le: 03 Avr 10 Messages: 1196 Localisation: Auvers sur Oise
|
OK pour 14h mercredi après-midi... mon projet de vitrail attendra!
Voici pour ma météo agricole :
- Jeudi, nuages épars jusqu'à midi et soleil après. Température : 2° matin et 8° l'après-midi. Humidité de 60 à 80% en soirée. Vent NW 10 km/h.
- Vendredi, nuages épars toute la journée et en soirée. Température 2° le matin et 14° l'après-midi. Humidité 90% avec 55% à 15h. Vent W tournant au S par le N, 10 à 5 km/h.
- Samedi, nuages épars jusqu'à midi et soleil après. Température 4 à 15° l'après-midi. Humidité 90% avec 55% à 15 heures. Vent d'E 10 km/h.
Observation samedi soir, sans problème. Humidité 80 à 85%. Température ressentie 11 à 7°.
- Dimanche, nuageux et petites pluies possibles. Pas d'observation.
_________________ Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait. Vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher (Roland Barthes).
|
04 Mar 14 |
|
 |
Night Bird
|
Jusqu'à ce que l'on y soit, je ne veux pas faire de pronostic sur la météo. Mais si ça reste comme prévu pour l'instant ça tient du miracle !!!! 
_________________ Laurent
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
04 Mar 14 |
|
 |
C5 Pat X
Administrateur
|
 météo quand tu nous tiens !
Bon en attendant j'ai fini le filtre solaire pour la lunette de 80 du club, elle pourra donc servir comme instrument d'observation du soleil en lumière blanche : prévoyez une monture pour jeudi et vendredi avec les enfants !
A +
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
|
04 Mar 14 |
|
 |
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
|
Très bien le montage. Bravo Patrice !
Je ne peux qu'être émerveillé, devant tant d'habileté.
Pour ce qui est de la météo, les prévisions ne devraient plus trop bouger jusque vendredi inclus, et franchement, même si ça peut encore dévier un peu pour le weekend, je pense que le Soleil nous honorera de sa présence.

_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
|
04 Mar 14 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
J'ai fait passer le mot à ma classe et je pense que des élèves devrait être là.
Je me demandais ou vous alliez vous mettre dans le parc Manchez parce que comme me l'on fait remarquer certains élèves y'a quand même des arbres !
|
05 Mar 14 |
|
 |
Night Bird
|
Merci Thierry d'avoir relayé l'info.
Pour l'emplacement, nous avons fait une petite reconnaissance. L'idée est de s'installer dans la partie centrale du parc, à gauche en entrant par le parking situé devant la Plage, approximativement à l'endroit où à lieu lle concours hippique.
L'observation se fera vers l'hôtel de Ville et l'avenue des écuries de Conti. Il y a le recul suffisant pour observer au-dessus des arbres, sachant que les sujet principaux seront la Lune et Jupiter qui sont suffisament hauts dans le ciel.
Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480 Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO Dessin astro
|
05 Mar 14 |
|
 |
Night Bird
|
J'ai fait une petite reconnaissance ce soir en rentrant pour voir l'état du terrain. Il y a encore des zones bien humides avec des flaques d'eau mais nous devrions trouver de la place pour nous installer au sec.
Concernant les possibilités d'observation, c'est encore mieux que je pensais. Les arbres les plus grands ne sont pas très gênants. Outre Jupiter et la Lune, la partie sud du ciel avec Orion est bien visible.
A l'opposé, la Grande Ourse est également visible et il est même possible de faire la mise en station sur la polaire. Donc tout va bien. Du monde et pas de nuages et tout sera parfait !
|
05 Mar 14 |
|
 |
Thierry60
Enregistré le: 15 Fév 04 Messages: 533 Localisation: Précy sur Oise
|
Très belle soirée en perspective !
|
05 Mar 14 |
|
 |
Night Bird
|
Le bilan des 2èmes Rencontres Astro-Nature est très positif : environ 480 élèves ont participé aux différentes animations prévues pour les scolaires, près de 300 personnes au total ont participé aux deux soirées d'observation publique et environ 200 personnes sont venues visiter les expositions et participer aux manifestations organisées en journée.
Un grand merci à tous les membres du club qui se sont impliqués dans l'organisation de cette manifestation et qui y ont consacré beaucoup de leur temps, ainsi qu'à tous ceux qui sont venus nous apporter leur aide et leur soutien au cours de ces journées.
|
09 Mar 14 |
|
 |
|