Nous sommes le 04 Juin 25

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Festival des Utopies 
Auteur Message

Bonjour,

Pour les absents ces derniers vendredi, je rappelle que Samedi et dimanche (1 et 2 juin), nous participons au "Festival des Utopies" avec un stand à Nesles la Vallée, au foyer rural. On chargera le matos d'exposition le vendredi soir. L'ouverture au public est à 14H30, et pour nous, ce sera 13H30 pour installer.
Venez nombreux, samedi, dimanche ou les 2 jours.
Gérard

Astronome : Se dit d'une personne qui mathe les étoiles

28 Mai 13

Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480
Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T
Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO
Dessin astro

29 Mai 13
Profil Envoyer un e-mail

Alors, ce festival des utopies, ça c'est bien passé ?

Image

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.

02 Juin 13

Bonjour,

Compte tenu de la météo de cette année, on peut considérer que le festival s'est bien passé. (Des nuages mais pas de pluie!)
Samedi, nous avons pu observer le Soleil (et le faire observer aux visiteurs).
Dimanche, c'était un peu plus dur, mais ceux qui étaient là vers 14h on pu (re)voir le Soleil et admirer 2 belles taches qui n'y étaient pas la veille. Etant au centre et un peu en bas, il ne s'agissait pas de taches visibles grace à la rotation du Soleil, mais bien de taches apparues en 24 heures.
Coté ambiance, on peut dire que notre stand a été très remarqué, et nous serons sans doutes de nouveau sollicités l'an prochain.
Quelques personnes ont posé des questions et semblaient intéressées par notre club, mais souvenons-nous que le rendement des "animations" est toujours faible...

Astronome : Se dit d'une personne qui mathe les étoiles

03 Juin 13

Pour ma part, j'étais présent sur le stand dimanche après-midi. C'est vrai que le ciel n'était pas aussi dégagé qu'espéré.
Pour autant, il y avait quand même du monde, malgré toutes les manifestations organisées un peu partout dans les villes et villages aux alentours. Notre stand a attiré quelques curieux et curieuses. Même s'il est vrai, comme le fait remarquer Gérard, que le "retour sur investissement" est faible, ce genre de manifestation est utile pour faire parler du club. Si nous n'allons pas au devant des gens pour nous faire connaître, nous aurons encore moins de retour, tant au niveau du public que des élus.
J'ai trouvé l'ambiance très sympa et de ce que j'en ai vu, l'association dont fait partie notre ami Andrew, a fait un sacré boulot d'organisation. Donc bravo l'ami et surtout merci à ton association de nous avoir invité.

Dobson 350 F/d 4,5 - C9 XLT - Lunette apo 80/480
Jumelles 20/40 x 100 - Lunt LS 50 T
Etoiles variables - Membre AFOEV / AAVSO
Dessin astro

03 Juin 13
Profil Envoyer un e-mail

Pour ma part j'étais présent samedi après-midi, et le temps était bien dégagé si bien qu'on s'est régalé sur le Soleil en H Alpha.
Organisation nickel, pas mal de visiteurs et autres curieux, une scène avec des musiciens, et en face de nous la buvette : le pied quoi ! :-D
Je pense que notre présence n'est pas passée inaperçu, et même si on ne récupère pas de nouveau membre, au moins, on parlera de nous. C'est de la pub "dormante". \:D/

Au passage j'en profite pour signaler que j'ai particulièrement apprécier l'oculaire zoom de JPA sur sa Lunt (0 manip´ pour changer la focale, et une qualité remarquable) et nous l'avons essayé sur notre Coronado... on change de monde ! Si on a un peu de sous ne pourrait-on pas investir.... O:)

03 Juin 13

Si l'an prochain, cet événement ne se fait pas en même temps que la foire photo de Bièvres, j'en serais. O:)

Est-ce que quelqu'un a immortalisé ces journées par quelques photos ?

Image

Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.

04 Juin 13
Répondre au sujet   [ 7 messages ]