Tout d'abord merci à tous ceux qui ont pu être présents pendant ces deux jours pas toujours facile à cause du temps. Nous étions 19 le samedi et encore 14 le dimanche : un record je pense
Voici un résumé en images de la journée de samedi où le soleil puis la pluie malheureusement nous ont rejoint. Gil dans sa grande bonté avait décidé de se battre contre cette dernière à coups de chaise : notre Dédé a frôlé la douche froide
Cliquez sur la flèche blanche du lecteur média pour commencer.
Notre petite planète TERRE présente à Théméricourt
OEIL SOMBRE de la tribu des Quasariens
Et le grand cheyenne BRASLONG
Une curieuse squaw (celle de MARCOPOLO)
Un gardien de la pouponière
Une tribu sympathique qui guette les nuages de fumée
Une bande sympathique et prête à en découdre avec la météo
Opération à reprendre l'année prochaine !!
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
Ce matin, en me promenant sur Internet, j'ai trouvé l'annonce du PNR pour la manifestation du week-end dernier. Ils ont fait une erreur sur l'adresse de Quasar 95. Voir site http://www.pnr-vexin-francais.fr/
J'ai quelques photos à vous montrer : Théméricourt 6
D'abord en intérieur
Gruppier !
La nouvelle banderole est admirée
Y en a qu'un qui bosse !
Isabelle : Allez ! du nerf !
Qu'est-ce qu'il a le Président ?
Et quelques bébettes :
Une écaille du plantin
Une punaise (pas pour accrocher les panneaux)
Des chenilles...
Agriphila tristella, microlépidoptère
Coccinelle 2 points
Un bourdon poilu
Noctuelle ?
La même de face avec sa longue trompe en service
Demoiselle
Un piéride
Un syrphe
Et pour finir, un beau spécimen de Canis lupus familiaris (ou Yorkshire terrier)
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
Bravo Jean Pierre superbes tes images, avec le flash macro ça donne un fond noir du plus effet !
Une question quand même t'es trop fort, comment fais tu pour te prendre en photo de loin Je pense que la personne manquante sur le siège de gauche y est pour quelque chose
Voici en avant première l'article de la gazette sur notre prestation avec Gérard aux commandes !
A stocker dans le press book.
Quelqu'un a t-il eu le "Courrier de Mantes" ou "l'Echo Régional" ?
_________________ Patrice
La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. Aristote
Modifié en dernier par C5 Pat X le 13 Aoû 10, modifié 1 fois.
12 Aoû 10
marcopolo
Enregistré le: 08 Oct 04 Messages: 1336 Localisation: Auvers sur Oise
Les superbes photos de Jean Pierre ... un article de presse concis et précis , encourageant
Rien de tel pour récupérer de nouveaux adhérents
Quand à la choupinette "Yorkshire terrier" elle se décline comme un
Australian Silky Terrier issue de la sélection progressive par croisements successifs du terrier australien et du york anglais
Poil soyeux (d'ou le terme de Silky) et caractère doux (pas comme les Yorks anglais)
Mais la ressemblance est là , il y a un air de famille ... le museau est malgré tout plus long
A PLUS
_________________ @+ MARCOPOLO « LA RELATIVITE ? rien de plus facile , De chez moi au bar, il y a 5 minutes alors que du bar à chez moi il y a 1 heure 30 ... » AUDIARD Michel ... bien entendu
Patrice : pour se prendre en photo de loin, 2 solutions : le retardateur 10 secondes (distance limitée selon sa pointe de vitesse) ou une bonne âme. C'était le cas ici (le chaise vide).
Marco : tu fera mes plus humbles excuses à la Choupinette pour l'avoir si mal classifié.
Puisqu'on en est aux classifications, les présents à Théméricourt étaient des homo sapiens (seul représentant actuel du genre Homo !), une espèce de l'ordre des primates, appartenant à la famille des homnidés.
_________________ Pourquoi n'y aurait-il pas de vie sur les autres planètes ? Il y en a bien à Châteauroux. P Timsit.
Site photo : www.maratreyjeanpierre.fr
13 Aoû 10
PereCastor
Enregistré le: 18 Mar 07 Messages: 3170 Localisation: Puiseux le Hauberger
Bravo pour vos photos .
Malgré le passage inopiné d’un orage, Théméricourt fut une fois de plus une rencontre bien sympathique.
Comme chaque année, un safari photo autour de l’étang nous a donné l’occasion d’observer les petits habitants du parc, vous savez, ceux qui la nuit venue farandolent avec les lutins .
Il y avait aussi un animal plus imposant :
Une bien sympathique association créée récemment par Ingrid et Jean-Roland, et s’appelant « Sciences, Trucs, Bidules et Machins chouettes » était présente pour la grande joie des enfants :
La pluie c’est invitée quelques instants, créant une occupation captivante à notre vénéré Gil :
Quelques photos d’ambiance :
Une monture bien gardée :
L’heure de la sieste :
Un petit rappel des paroles de la chanson de Sacha Distel : Je m'suis payé un beau chapeau
Pour avoir l'air bien comme il faut. Quand je croise mes amis. Ils en crèvent de jalousie….
Marcopolo Photographiant Hubble :
Marcopolo Photographiant la planète Terre :
Marcopolo au téléphone :
Une petite galerie de portraits :
Un petit traitement photo façon top modèle :
_________________ Francis
Les passions sont déraisonnables par nature, la nature sous toutes ses formes est ma passion.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas modifier vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers